Front de mer

ORAN : Le Front de mer affecté par un glissement de terrain

La route de la Mina et le jardin appelé communément à Oran, « Copico », qui est affectée par un sérieux glissement de terrain, vient d’être rouverte à la circulation automobile.

Ayant subi un glissement de terrain, il y a environ un mois à la suite de pluies torrentielles qui s’étaient abattues sur Oran et sa région. cette voie, qui relie le port au centre-ville, avait été fermée à la circulation automobile pour parer à tout danger. Malgré les appels de spécialistes pour y entreprendre  de sérieux travaux de confortement, les responsables se sont montrés rassurants en procédant à sa réouverture. « Sans une réelle prise en charge, ce glissement peut se reproduire. Le véritable danger aujourd’hui n’est pas seulement pour les automobilistes qui empruntent cette route mais pour les fondations de cette partie du boulevard du front de mer dont la charpente et l’ossature en rond à béton est fragilisée depuis des années par les facteurs d’oxydation.
Sur les lieux, l’ampleur des dégâts est visible et prouve l’urgence d’une réelle prise en charge du problème par les responsables locaux pour éviter des conséquences dramatiques en cette période de préparation des Jeux Méditerranéens. Le Front de Mer étant la première destination des visiteurs de la ville, doit être réhabilité non seulement pour lui permettre de garder son attrait sur les visiteurs de la ville mais aussi pour la sécurité de la circulation automobile et des piétons qui l’empruntent.
Les glissements de terrain sont très fréquents ces dernières années dans cette partie du centre –ville d’Oran dont la nature du sol, meuble, favorise les infiltrations d’eau souterraine. L’appel est donc lancé aux services techniques de la commune d’Oran, la direction des Ressources en eaux et des Travaux publics, afin de préparer un programme de réhabilitation de cette route et ne plus se contenter de travaux de replâtrage qui ne corrige que temporairement une situation sans s’attaquer à ses causes.
Slimane B.

vip303 prada88 asiabet angkasa138 warung138 sikat138 bonus168 fit88 judicuan luck77 slot123 pragmatic77 winslot88 slot99 hoki303 dewa99 garuda99 mantra88 emas138 vegasgg gas138 bimabet megahoki88 dragon77 jakartacash coin303 caspo777 cuan138 jackpot138 megawin77 slot http://vegasgg.patrolicyber.com/