Accueil ACTUALITÉ L’OCI condamne les agressions sionistes contre les palestiniens et Al-Aqsa :...

L’OCI condamne les agressions sionistes contre les palestiniens et Al-Aqsa : Appel à une réunion «urgente » de son comité exécutif

0

L’organisation de la coopération islamique (OCI), appelle les États membres à conjuguer leurs efforts, individuellement et collectivement, pour soutenir et défendre Al-Aqsa et ses lieux saints, des agressions de l’occupant sioniste et de ses crimes, notamment en apportant aide et moyens au peuple palestinien dans sa résistance contre l’occupation israélienne.
Et dénonce les attaques et des incursions de l’armée d’occupation et des colons extrémistes.
L’OCI a condamné les attaques criminelles israéliennes et des colons sionistes contre le peuple palestinien, en particulier dans la ville d’Al-Qods occupée, rejetant toutes les mesures illégales visant « à imposer la domination coloniale israélienne sur la Ville sainte et à modifier le statut historique et juridique de la ville palestinienne, la composition démographique et son caractère arabo-islamique ». De même qu’elle a dénoncé la poursuite des attaques et des incursions de l’armée d’occupation et des colons extrémistes visant les fidèles accomplissant la prière ou en retraite spirituelle dans la Mosquée Al-Aqsa, ainsi que les agressions contre les Palestiniens qui se sont dangereusement intensifiées. Pour cela l’organisation appelle à une réunion urgente du comité exécutif de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), qui se tient aujourd’hui ou demain. Au siège du secrétariat général à Djeddah en Arabie saoudite. Afin de discuter de l’escalade des agressions sionistes contre la mosquée d’Al-Aqsa en Palestine occupée. La réunion vient au milieu des attaques sionistes croissantes contre la mosquée Al-Aqsa. Sa dernière attaque a été l’assaut contre Al-Aqsa par des ministres sionistes extrémistes alors que l’occupation était protégée par les forces de sécurité.
Les autorités palestiniennes ont condamné l’attaque du ministre sioniste contre la mosquée Al-Aqsa mardi dernier, qualifiant cet acte de « provocation sans précédent ». Ainsi que les tentatives incessantes de la puissance occupante visant la modification du statut juridique et historique de la mosquée Al-Aqsa. La prise d`assaut d`Al-Aqsa, troisième lieu saint de l’Islam, par le ministre extrémiste sioniste a provoqué une réaction agitée de la communauté internationale qui a appelé au maintien du statu quo sur les lieux saints et mis en garde contre un risque d’embrasement régional. Il est à rappeler, qu’en marge de sa participation, récemment, aux travaux de la 29e session du Comité exécutif de l’Union parlementaire arabe au Caire, l’Algérie, représentée par le président du groupe du tiers présidentiel du Conseil de la nation, Saad Arous avait condamné, « les agressions sionistes contre le peuple palestinien et la mosquée d’Al-Aqsa », appelant à « la réflexion effective du contenu de la Déclaration d’Alger » adoptée au terme des travaux du 31e Sommet arabe tenu, à Alger.
M. Seghilani

Article précédentConstantine : Plus de 3.500 consultations médicales effectuées dans les zones d’ombre
Article suivantUn repris de justice arrêté à Sidi M’hamed (Alger) pour trafic de drogue dure