Accueil Spor Libre depuis la fin de la semaine passée : Youcef Belaïli affole...

Libre depuis la fin de la semaine passée : Youcef Belaïli affole le mercato français

0

Depuis que Youcef Belaïli et son désormais ex-club, Qatar SC, ont annoncé officiellement, en fin de semaine, la rupture du contrat qui liait les deux parties, l’international algérien fait l’actualité. Il est, depuis, cité un peu partout, aussi bien dans les championnats arabes qu’européens.

Forcément, un tel joueur libre à quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal en Europe, cela donne des idées. En France par exemple, plusieurs clubs sont déjà sur le dossier et rêvent de s’offrir ce milieu offensif talentueux, technique et virevoltant.
Saint-Étienne, en quête de joueurs libres, a pris des renseignements, de même qu’un club du sud de la France, allusion faite à l’O Marseille, rapporte la presse française.
Mais c’est bel et bien Montpellier qui semble le plus chaud pour s’offrir les services du natif d’Oran qui n’est pas contre revenir en France même s’il rêve au fond de lui de l’Espagne.
Déjà l’an passé durant l’automne, il souhaitait revenir en Ligue 1 où il a eu une mauvaise expérience, il y a quelques années, avec le SCO Angers, mais avait fini par débarquer au Qatar avec un bilan de 14 buts et 3 passes décisives en 16 matches toutes compétitions confondues pour sa première saison au Qatar SC. De plus, ses exigences salariales ne devraient pas faire reculer les clubs français qui sont sur ces traces. Le champion d’Afrique 2019, bien conscient qu’il ne peut pas achever sa carrière sans avoir une expérience référence en Europe, est prêt à faire quelques concessions salariales pour parvenir à ses fins. Reste donc à savoir où, sachant qu’un club du Qatar n’a pas dit son dernier mot pour le retenir au Moyen-Orient. Pour revenir à l’intérêt de Montpellier pour Belaïli, l’entraineur de ce club, Olivier Dall’Oglio, n’a ni confirmé ni infirmé les informations faisant état d’une probable arrivée de Youcef Belaïli dans l’Hérault. Interrogé sur un possible intérêt du MHSC envers l’international algérien, le technicien français a botté en touche : « Il y a beaucoup de rumeurs, ce n’est pas la même effervescence que pendant l’été. Le mercato d’hiver est un mercato d’observation, d’appoint. Le groupe est en place. Mais nous ne pouvons pas nous empêcher d’être observateurs. Nous observons beaucoup de noms. Certains vont sortir, plus ou moins vrais. Nos listes sont longues et larges. Nous pouvons être vite déstabilisés, donc si nous pouvons avoir un apport supplémentaire pourquoi pas».
Hakim S.

Article précédentÉvocation : Il y a deux ans s’éteignait la voix du ténor de la Casbah, Mohamed Lamari
Article suivantMusique : Concert de chants, en hommage aux divas de la chanson algérienne