14.9 C
Alger
26 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Les terroristes de l’entité sioniste tuent trois Palestiniens dans un hôpital

Dans sa furie guerrière contre les Palestiniens, l’entité sioniste ne recule devant rien, pas même devant la force du droit international. Les forces de l’armée sioniste sont allées jusqu’à assassiner des Palestiniens alités dans un hôpital à Jénine. Hier, le monde a été témoin d’un crime odieux commis par les terroristes de Tsahal dans l’hôpital Ibn Sina de la ville martyre. Une vidéo virale qui captée, visiblement, par des caméras de surveillance, montre les membres des forces spéciales israéliennes déguisés en médecins et infirmier(e)s, en train de s’infiltrer dans cet établissement de santé. Selon l’agence palestinienne Wafa, les deux frères Muhammad et Basil Ayman Al-Ghazawi, et Muhammad Walid Jalamneh, ont été assassinés par les forces sionistes, notant que le martyr Basil a été blessé et soigné dans cet hôpital depuis le 25 octobre dernier. Des sources internes à l’hôpital précisent que les assassins sionistes ont commis leur forfait à l’aide de pistolets silencieux. Devant ce crime odieux, le ministre de la Santé Mai Alkaila a appelé l’AG des Nations unies, les institutions internationales et les organisations de défense des droits de l’Homme, à mettre fin à la série de crimes quotidiens commis par l’occupation contre notre peuple et les centres de santé de la bande de Ghaza et de Cisjordanie.

Blida: saisie de 72 kg de kif traité
Une saisie de 72 kg de kif traité a été réalisée par des agents de la brigade régionale mobile des douanes relevant de la Direction régionale des douanes de Blida, a indiqué, hier, un communiqué rendu public par les services de cette institution. Cette opération a été réalisée dans le cadre de l’activité opérationnelle conjointe des équipes des douanes avec les services de sécurité, en coordination avec la brigade mobile des douanes relevant de l’Inspection divisionnaire des douanes de Blida en coordination avec les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), est-il ajouté de même source. Le document a également souligné la saisie, au titre de la même opération, d’un véhicule touristique et d’un autre utilitaire ainsi que l’arrestation de deux individus qui ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes. Cette opération « traduit la coordination étroite entre les brigades opérationnelles des douanes et les corps de sécurité dans la lutte contre la contrebande et le trafic des drogues et des psychotropes et contre toute atteinte à la sécurité et à l’ordre publics, ainsi qu’à la santé et à la sécurité des citoyens », conclut le même communiqué.

Arrestation d’une bande criminelle pour escroquerie via internet
La brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers relevant de la sûreté de la wilaya de Chlef est parvenue, le weekend dernier, au démantèlement d’un groupe criminel impliqué dans une affaire d’escroquerie via internet, a indiqué hier un communiqué de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
La brigade de lutte contre les crimes économiques et financiers relevant de la sûreté de la wilaya de Chlef a procédé « le weekend dernier au démantèlement d’une bande criminelle de trois individus, dont une femme, ayant escroqué plus de 90 individus. Les mêmes éléments ont récupéré dans le cadre de cette affaire plus de 413 millions de centimes », précise la même source Ce groupe criminel dont les membres sont issus des wilayas de Blida, d’Alger et de Boumerdès activait sous couvert de la vente électronique proposant à ses victimes de fausses offres d’emploi, des produits et des services à des prix cassés, contre des bijoux en or et des sommes d’argent payées par les victimes ».
Les mis en cause ont été présentés devant le tribunal d’El Attaf. La direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) appelle les citoyens à  » faire preuve de vigilance vis-à-vis des offres commerciales proposées sur internet pour ne pas être piégés par les groupes criminels », conclut la même source.

35 morts et 1 392 blessés sur les routes en une semaine
Trente-cinq personnes ont trouvé la mort et 1 392 autres ont été blessées dans 1 119 accidents de la route enregistrés durant la période du 21 au 27 janvier à travers le pays, a indiqué, hier, un bilan hebdomadaire de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré, selon la même source, «dans la wilaya de Tébessa avec cinq morts et 16 blessés suite à 16 accidents de la circulation». Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont procédé à l’extinction de 640 incendies urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés dans les wilayas d’Alger avec 82 incendies, Oran avec 50 incendies, ainsi que Tlemcen avec 40 incendies, ajoute le communiqué. Durant la même période, «5 562 interventions ont été effectuées par les éléments de la Protection civile pour le sauvetage de 369 personnes en situation de danger, ainsi que 4 940 opérations d’assistance diverses», a conclu le bilan de la Protection.

Sénégal : sept morts dans l’effondrement d’un immeuble à Dakar
Sept personnes ont été tuées et une vingtaine d’autres blessées dans l’effondrement d’un immeuble survenu dans la nuit de lundi à mardi dans le quartier de Khar Yalla à Dakar, ont rapporté plusieurs médias locaux. Quatre garçons et une fille figurent parmi les personnes décédées, selon les mêmes sources qui soulignent que les sapeurs-pompiers ont déployé « un impressionnant dispositif » autour des lieux du drame en vue de retrouver d’éventuelles victimes sous les décombres de l’immeuble. Bâti sur trois étages, ce dernier s’est effondré au moment où il était en rénovation pour cause de délabrement avancé.

Manifestations en France : Les taxis à leur tour mobilisés
Les taxis ont perturbé lundi plusieurs axes majeurs un peu partout en France afin d’obtenir de l’Assurance maladie une renégociation du transport de patients, avec des opérations escargot à Paris, Marseille ou Bordeaux. Quatre organisations nationales appelaient à cette mobilisation organisée en parallèle de celle des agriculteurs dans de nombreuses villes de France.
Le ministère de la Santé a reçu lundi après-midi les organisations de taxi, mais sans que la réunion ne permette d’avancer, selon Bernard Crebassa, président de la fédération nationale des artisans de taxi (FNAT). « Il n’y a eu aucune avancée. La Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) nous dit qu’il n’y a pas d’issue, et même qu’ils pourraient potentiellement intégrer un nouvel opérateur de transports si on n’était pas prêts à accepter les remises qu’ils nous demandent », a-t-il déclaré lundi en fin d’après-midi à l’AFP.
La Caisse nationale d’assurance maladie a maintenu de son côté que la « convention nationale type pour 2024 » qui régit les tarifs était « économiquement plus intéressante » que la convention précédente. « Une nouvelle négociation s’ouvre demain entre la Cnam et les principales fédérations nationales pour définir les tarifs 2025/2029 », a-t-elle ajouté.

Un mort dans une explosion de gaz à Khraissia (Alger)
Une personne a trouvé la mort et une autre a été blessée dans une explosion de gaz, survenue lundi dans une boulangerie, dans la commune de Khraïssia (Alger), a-t-on appris auprès des services de la Protection civile. Dans un déclaration à l’APS, le chargé d’information à la direction de wilaya de la Protection civile, Benkhalfallah Khaled, a fait savoir, qu' »une explosion de gaz est survenue, vers 19h dans une boulangerie dans la commune de Khraissia, laquelle a fait un mort (20 ans) et un blessé ayant été évacué vers l’hôpital ».

Related posts

Aïn Témouchent : arrestation d’un individu faisant l’objet d’un mandat d’arrêt

courrier

Un centre commercial prend feu à Alger

courrier

Oran : 170 exposants au 14e Salon Batimac

courrier

L’Algérie se dotera bientôt d’une école du numérique

courrier

Saisie de 274 faux billets d’une valeur de 548.000 DA à Oum El Bouaghi

courrier

Médéa : deuxième décès par noyade dans des plans d’eau en l’espace de 24 heures

courrier