Accueil ACTUALITÉ LE « SALON DE L’AUTOMOBILE ET DE LA MOTO » REVIENT APRÈS 5 ANS...

LE « SALON DE L’AUTOMOBILE ET DE LA MOTO » REVIENT APRÈS 5 ANS D’ABSENCE : Mettre en avant l’industrie nationale

0

Le Centre des conventions d’Oran «Mohamed Benahmed », abrite, depuis hier, le « Salon de l’automobile et de la moto », un événement qui s’étalera sur dix jours, et lequel permettra aux visiteurs de découvrir les nouveaux concessionnaires automobile, dont le nombre ne cesse de grandir, ainsi que les concessionnaires moto.
Cet événement, dont la dernière édition remonte à 2018, constitue un espace pour mettre en avant les acquis de l’industrie nationale, et informer les consommateurs algériens sur la plupart des marques automobiles produites et commercialisées en Algérie. Suite au retour des importations des véhicules neufs sur le marché algérien après plusieurs années d’arrêt, ce sera ainsi l’opportunité pour les citoyens, en effet, de déposer leurs demandes et de recevoir ainsi leurs véhicules dans un délai maximum de 45 jours. L’occasion donc pour les trois concessionnaires automobiles et trois autres de la moto participants à ce salon, d’exposer pas moins de 32 modèles, entre véhicules touristiques et utilitaires asiatiques et européens. Selon ses organisateurs, le retour de cette exposition, après une absence de cinq années, a pour but «d’éradiquer la spéculation par une offre de véhicules à des prix acceptables». À cet effet, certaines marques exposées s’engagent à livrer les véhicules demandés immédiatement après que les demandeurs aient payé leurs sommes.

Renforcer la mobilité et la dynamique économique
Au début du mois en cours, le wali d’Oran, Saïd Sayoud, avait déclaré que « le retour de ce genre de manifestations à l’activité contribuerait au renforcement de la mobilité et à la dynamique économique du pays ». Il sied de rappeler, à cet égard, que l’industrie automobile en Algérie connaît une dynamique palpable depuis quelques mois, en témoigne l’inauguration de l’usine de véhicules de la marque italienne Fiat, à Oran. Rappelons également que plusieurs concessionnaires de voitures ont bénéficié, récemment, d’autorisations pour importer des véhicules de certains pays européens et asiatiques, en attendant le lancement de leur fabrication en Algérie. À noter que les citoyens, qui ont visité le salon dès les premières heures, ont exprimé leur satisfaction de l’arrivée des véhicules qu’avaient promis les concessionnaires. À noter aussi la participation de représentants de trois banques publiques et privées, dans le cadre du financement pour l’acquisition de véhicules.
Hamid Si Ahmed 

Article précédentBlida : Plus de 578 000 cartes Chifa délivrées depuis 2008
Article suivantDémantèlement d’un réseau criminel national d’escroquerie via les réseaux sociaux à Mostaganem