Tebboune- Kais Saiedp2

Le président Tebboune s’est entretenu au téléphone avec l’Emir du Qatar et ses homologues égyptien et tunisien

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu un entretien téléphonique avec l’Emir de l’Etat du Qatar, son Altesse Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, à qui il a présenté ses félicitations à l’occasion du Ramadhan et ses vœux les meilleurs, ainsi qu’à l’ensemble de sa famille et au peuple qatari frère, a indiqué hier un communiqué de la Présidence de la République. « Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu par téléphone avec son frère l’Emir de l’Etat du Qatar, son Altesse Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, à qui il a présenté ses félicitations à l’occasion de l’avènement du mois sacré du Ramadhan et ses vœux les meilleurs, ainsi qu’à l’ensemble de sa famille et au peuple qatari », précise la même source. De son côté, l’Emir du Qatar « a exprimé ses remerciements au président de la République pour ses nobles sentiments et lui a adressé ainsi qu’au peuple algérien ses félicitations pour l’occasion et ses vœux meilleurs », conclut le communiqué. Le président Tebboune s’est également entretenu au téléphone avec son homologue égyptien Abdel Fattah Al-Sissi auquel il a exprimé ses félicitations à l’occasion du mois sacré musulman, lui souhaitant ainsi à son frère égyptien plus de progrès et de prospérité, selon un autre communiqué de la Présidence. De son côté, le président égyptien a souhaité au président Tebboune, au gouvernement et au peuple algérien une parfaite santé à l’occasion du Ramadhan. Enfin, le chef de l’Etat algérien a échangé, au cours d’un appel téléphonique qu’il a reçu, avec son homologue tunisien, Kais Saied, ses meilleurs de vœux de santé à l’occasion du mois de la piété et de la miséricorde.

Azra primé village le plus propre de Tizi Ouzou

Le village Azra de la commune de Tigzirt, au nord de Tizi-Ouzou, a été primé hier lauréat de la 8ème édition du concours Rabah Aissat du village le plus propre de la wilaya organisé par l’APW. La cérémonie de remise des prix aux lauréats de ce concours qui couronne une année de compétition entre 64 villages a été abritée par le théâtre régional Kateb Yacine en présence de l’ensemble des autorités locales. Les 10 villages lauréats de cette 8ème édition sont Ath Amar de la commune Ait Bouaddou, Bouyeghzar de Frikat, Ait Aissa Ouyahia d’illilten, Tafraout d’Ait Yahia, Afenssou de Larbaa N’Ath Irathen, Ait Bouadha d’Azazga, Ifnayen d’Ait Oumalou, Icheliven d’Abi Youcef et Ath Mimoune de la commune Ait Agouacha. Ils recevront chacun une cagnotte d’argent comme compensation à laquelle s’ajoute un don de 500.000 DA pour chaque village lauréat offert par la Fondation Zineddine Zidane. Elles seront versées sous formes de subventions grevées d’affectations spéciale à l’indicatif des communes des villages concernées avec l’exigence de consacrer 40% du montant de la subvention à des projets en relation directe avec la protection de l’environnement.

Un narcotrafiquant écope de trois ans de prison ferme à Ouargla

Une peine de trois ans de prison ferme assortie d’une amende de 200.000 DA a été prononcée lundi par le tribunal criminel près la Cour d’Ouargla à l’encontre de A.M (30 ans) pour « détention illicite de drogues et produits hallucinogènes à des fins de revente ». Selon l’arrêt de renvoi, l’affaire remonte au mois de juin 2020, suite à l’exploitation par les services de sécurité d’informations faisant état de la commercialisation, par un individu, de produits hallucinogènes dans un quartier de la commune de Rouissat, à Ouargla.La perquisition menée au domicile du mis en cause a permis de mettre la main sur une quantité de 15.865 comprimés dopants, de 247,5 gr de drogues et 441 flacons d’un médicament. Le représentant du ministère public a requis, eu égard à la gravité des faits, la réclusion à perpétuité à l’encontre du mis en cause et la confiscation des produits saisis en sa possession.

Six suspects arrêtés dans une affaire de meurtre à Ain El Hammam, Tizi Ouzou

Six personnes, présumées impliquées dans une affaire de meurtre commis au soir de mardi dernier, à Ain El Hammam, sud-ouest de la wilaya de Tizi Ouzou, où le propriétaire d’un bar a été froidement assassiné, ont été arrêtées et présentées aux autorités judiciaires, selon un communiqué de la sûreté de wilaya diffusé hier. Les six individus, âgés de 20 à 26 ans, sont soupçonnés du meurtre, mardi dernier vers les coups de 23H, d’un commerçant de boissons alcoolisées de cette localité et la subtilisation de plusieurs effets et d’une somme d’argent de son magasin. Présentés hier devant le parquet de Ain El Hammam, trois d’entre eux ont été mis en détention provisoire pour « constitution d’une association de malfaiteurs pour commettre un meurtre avec préméditation » et « vol qualifié », et trois autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

37 nouvelles mosquées ouvertes à Constantine

Trente-sept nouvelles mosquées réalisées dans différentes communes de la wilaya de Constantine seront ouvertes durant le mois de Ramadhan, selon la Direction locale des Affaires religieuses et des wakfs reprise par l’APS.
Ces mosquées qui entreront en exploitation de manière progressive ont été construites dans la majorité des communes de la wilaya y compris dans les nouvelles villes Ali Mendjeli et Massinissa, a précisé à l’APS le directeur de cette institution Belkheir Boudraâ. Aussi, le plus grand nombre des mosquées réalisées, d’une capacité d’accueil de 800 fidèles et plus, a été réalisé dans les grandes villes de la wilaya, à l’instar des communes d’El Khroub, Ain Abid et Zighoud Youcef, a-t-il précisé.

Des dizaines de colons font incursion dans la mosquée d’Al-Aqsa

Des dizaines de colons israéliens ont fait incursion hier dans la mosquée Al-Aqsa à El Qods occupée, accompagnés de la police de l’occupation israélienne, a déclaré le Département des dotations islamiques dans le lieu saint. Le département a précisé dans un communiqué, que « 87 colons ont envahi, ce matin, la mosquée ». On s’attend à ce qu’un certain nombre de colons prennent d’assaut la mosquée, après la prière d’Al-Dhuhr. Depuis 2003, l’occupant israélien autorise les colons à faire des incursions dans la mosquée Al-Aqsa quasi-quotidiennement malgré les protestations successives du Département des Waqfs islamiques.

Après Facebook, des données de Clubhouse divulguées en ligne
Quelques jours après une fuite géante chez Facebook, des données de plus d’un million d’utilisateurs de Clubhouse ont été divulguées en ligne, selon Cyber News. Le réseau social réfute. Des hackers ont publié des données de 1,3 million d’utilisateurs du nouveau réseau social 100% audio Clubhouse, divulguant notamment leurs noms, identifiants et profils sur d’autres réseaux sociaux, dont Instagram et Twitter, annonce Cyber News. La base de données SQL mise en ligne gratuitement sur un forum de hackers populaire contient en outre d’autres informations relatives aux utilisateurs, notamment les noms de ceux qui les ont invités sur Clubhouse, des adresses Web de photos, le nombre d’abonnés ou encore la date de création du compte. Aucun numéro de cartes bancaires n’a en revanche été divulgué, précise Cyber News. Cette nouvelle arrive quelques jours après la fuite de données personnelles de 553 millions d’utilisateurs de Facebook.

Un policier US licencié après l’interpellation musclée d’un militaire noir

Un policier a été licencié après la diffusion d’images devenues virales le montrant braquer son arme sur un militaire noir dont il a ensuite aspergé le visage de gaz incapacitant, ont annoncé dimanche les autorités de Virginie, où a eu lieu l’événement. L’agent de police Joe Gutierrez « a été licencié », a indiqué la ville de Windsor en Virginie, après qu’une enquête interne de la police eut déterminé que le protocole policier n’avait pas été respecté lors de cette interpellation. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre le lieutenant Caron Nazario, qui est également d’origine hispanique, demander à plusieurs reprises ce qu’on lui reproche et déclarer: « C’est vraiment n’importe quoi », tandis que deux policiers, dont l’agent Gutierrez, lui ordonnent de sortir de sa voiture.

Enfin un annuaire pour les entreprises du BTPH

La Caisse nationale du logement (CNL) vient d’éditer un annuaire des entreprises du secteur du BTPH, regroupant plus de 9.000 entreprises, destiné notamment aux maîtres d’ouvrages publics mais aussi les PME et start-up en quête de nouveaux marchés, selon la CNL citée par l’APS.
L’annuaire, intitulé « Bâtisseurs.dz », a été officiellement lancé lors de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la CNL jeudi dernier par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohammed Tarek Belaribi, en présence du ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane et le ministre des Travaux publics et des Transports, Kamel Nasri.