Visiblement, la cinglante défaite du CRB sur le terrain du MCA (3-0), vendredi dernier au stade de Bologhine (à huis clos), a plongé le club de Laâquiba dans la crise. Les dirigeants, qui étaient présents en force pour la circonstance, n’ont guère apprécié la manière avec laquelle leur équipe s’est inclinée.
Du coup, l’on s’attendait à une réaction de leur part, eux qui ambitionnaient jouer les premiers rôles, surtout après leur parcours satisfaisant lors de la première partie de la saison. Première mesure prise par le président Réda Malek : le gel des salaires de tous ses joueurs jusqu’à ce que ces derniers assurent le maintien du Chabab parmi l’élite.
Ce n’est pas tout, puisque le boss belouizdadi a convoqué une réunion urgente avec son staff technique que dirige le Français, Alain Michel, pour lui demander des explications sur les raisons de cette défaite et aussi cette série de contre-performance que ses protégés enregistrent depuis quelques journées.Evidemment, ces contre performances ont fini par plonger les coéquipiers de Rebih dans le doute.
Ils sont désormais concernés par la relégation. En tout cas, leur entraîneur, Alain Michel, n’a pas mis du temps pour tirer la sonnette d’alarme. «Après cette défaite face au MCA, il nous faudra désormais vite réagir en battant l’ASM Oran à domicile lors de la prochaine journée, pour ne pas hypothéquer nos chances dans la lutte pour le maintien», a déclaré Michel à l’issue de la précédente rencontre.
«Ça fait déjà un bon bout de temps que nous n’avons pas gagné un match. C’est en toute logique donc que nous reculons au classement. Nous sommes en train tout simplement de nous compliquer la tâche en cette fin de saison, car après cette défaite nous rejoignons désormais la dizaine d’équipes qui luttent pour lemaintien» a-t-il encore dit.Les protégés de Michel marquent le pas depuis quelques journées après avoir réussi une série de très bons résultats ayant poussé leurs supporters à se remettre à rêver. Le club occupe actuellement la 8e place avec 34 points, devançant de trois unités seulement le premier relégable, le MC El-Eulma.Questionné sur les raisons du passage à vide de son équipe qui n’a que trop duré, l’entraîneur français des Algérois a reconnu les limites de l’effectif mis à sa disposition depuis qu’il avait rejoint le club en milieu de la première partie du championnat en remplacement de son compatriote, Victor Zwinka. «Depuis mon arrivée au club, j’ai constaté plusieurs lacunes dans l’effectif, mais les bons résultats que nous avions réalisés les ont cachées. Maintenant, ces lacunes sont apparues au grand jour.
Il nous faudra redoubler d’efforts pour rectifier le tir au cours des cinq dernières journées afin d’éviter toute mauvaise surprise en fin de saison».
La prochaine sortie du CRB ne sera guère une simple affaire, dans la mesure où l’équipe aura à croiser le fer avec l’ASMO, qui commence à revoir ses ambitions à la hausse après sa victoire sur le RCA (3-2) samedi. Les Oranais sont désormais troisièmes au classement.
Hakim S .