Accueil Culture+ Journées cinématographiques de Carthage : ouverture officielle des inscriptions

Journées cinématographiques de Carthage : ouverture officielle des inscriptions

0

Les inscriptions pour la participation à la compétition officielle de la 26ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC, Tunisie) sont officiellement ouvertes, annoncent les organisateurs.

Dédiée aux œuvres et aux réalisateurs des pays arabes et d’Afrique, la compétition est ouverte aux documentaires, court et long métrages de fiction ainsi qu’aux films d’animation, produits après le 31 octobre 2014.
Les candidats à la sélection en prévision de la compétition aux JCC, prévues à Tunis du 21 au 28 novembre prochain, doivent s’inscrire sur le site Internet du festival, www.jcctunisie.org, où ils peuvent également prendre connaissance du règlement régissant des JCC, dont l’édition 2015 marque le passage à une périodicité annuelle de ce rendez-vous cinématographique qui fêtera en 2016 ses cinquante ans d’existence.
La compétition officielle (court et long métrage) et la compétition dans la section documentaire sont limitées à deux œuvres par pays, à l’exception de la Tunisie autorisée à en présenter trois dans chacune des catégories.
Le Prix Tahar Cheriaa (du nom du fondateur des JCC disparu en 2010) de la première oeuvre, sera attribué pour distinguer un premier opus d’un réalisateur en provenance des pays participants. Pour l’édition 2015 des JCC, les organisateurs prévoient de reconduire le « Producer’s network » pour promouvoir les films sélectionnés et mettre en réseau porteurs de projets et producteurs internationaux, et l’atelier « Takmil » d’aide à la finition et de soutien post production au profit des jeunes réalisateurs. Très présents aux JCC depuis leur création en 1966, les cinéastes algériens avaient décroché en 2014 le « Tanit de bronze » du court métrage attribué à Karim Moussaoui pour « Les jours d’avant » ainsi que le « Prix de la meilleure interprétation » masculine, revenu à Khaled Benaïssa pour son rôle dans « El Wahrani » (L’Oranais) de Lyes Salem.

Article précédentIl a inscrit son deuxième but en championnat pour autant de matchs : Soudani pète la forme
Article suivantSyrie : soldats syriens et Kurdes font front commun à Hassaké

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.