Accueil ACTUALITÉ Inscription des enfants en 1ère année primaire : Les précisions du ministère...

Inscription des enfants en 1ère année primaire : Les précisions du ministère de l’Éducation nationale

0

Réagissant à des informations rapportées par des médias relatives à l’inscription des enfants en 1ère année primaire pour cette année scolaire 2018/2019, le ministère de l’Éducation nationale réagit par un communiqué de presse publié sur la page officielle facebook, en vue d’apporter des clarifications et bien accompagner les parents d’élèves. Il précise à ce propos que «certains médias ont diffusé des informations relatant que le ministère de l’Éducation nationale a ordonné l’inscription automatique en première année primaire des enfants nés entre le 1er janvier et le 31 mars 2013», y compris ceux n’ayant pas encore atteint l’âge légal de six ans, mais qui sont à 3 mois de l’atteindre. Sachant que la scolarité, de tout temps obligatoire pour l’ensemble des franges de la société algérienne et sur tout le territoire national, est précisée dans «la circulaire du 24 juin 2018 pour ce qui est de l’année 2018/2019». Celle-ci précise, si besoin, que «la scolarité est obligatoire aux enfants ayant atteint l’âge légal de six (06) ans, c’est-à-dire les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2012». Cependant, «la disponibilité des places pédagogiques au niveau des circonscriptions déterminera la faisabilité du recours à la dérogation d’inscription pour les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 mars 2013», précise le communiqué du ministère de l’Éducation nationale.
R. S.

Article précédentOuyahia veut que la réputation du RND soit au-dessus de toute considération : L’exclusion de Malik Boudjouher, un antécédent
Article suivantLa fédération algérienne du médicament donne les raisons de laa pénurie : «Un déficit croissant de l’offre sur le marché face à la demande»