Accueil LA 24 Incendie dans les locaux de l’Agence foncière de Bouira : L’enquête va...

Incendie dans les locaux de l’Agence foncière de Bouira : L’enquête va « exploiter toutes les pistes »

0

Un feu a pris départ dans les locaux de l’Agence foncière de Bouira, en début de la soirée d’avant-hier et a occasionné des dégâts matériels, avons-nous appris auprès des services de la Protection civile.

Nos sources précisent que le feu s’est déclaré aux environs de 21h et il a touché les bureaux de la direction des ressources humaines (DRH), ainsi que ceux de la comptabilité. L’intervention rapide et efficace des sapeurs-pompiers heureusement, avait évité de plus grands dégâts. Ils ont maîtrisé l’incendie, avant qu’il ne se propage et atteigne les autres locaux.
Quant à l’origine de l’incendie, les éléments de la 4e sûreté urbaine chargée de l’enquête, disent «exploiter toutes les pistes», sans toutefois privilégier, ni écarter la moindre hypothèse. Il importe de noter en outre que l’Agence foncière de Bouira se trouve depuis quelques mois déjà au cœur de plusieurs scandales, liés notamment, à de présumés détournement d’assiettes foncières.
Le premier responsable de cette agence a été pour rappel, suspendu à titre conservatoire de ses fonctions en mars dernier par le wali de Bouira et l’actuel directeur par intérim, est sousala coupe d’une enquête menée par la brigade économique relevant de la sûreté de Bouira, au sujet d’une sombre affaire de cessions de lots de terrains en plein cœur du chef-lieu de la wilaya.
Omar Soualah

Article précédentMondial-2018 : Mbappé, la naissance d’une nouvelle icône ?
Article suivantSaïda : Une ferme-pilote pour le développement de race ovine rouge «Deghma»