Accueil Spor Équipe nationale : Le match face au Ghana menacé d’annulation

Équipe nationale : Le match face au Ghana menacé d’annulation

0

Comme déjà rapporté dans ces mêmes colonnes, le prochain regroupement de la sélection algérienne devrait avoir lieu en octobre en Autriche.

L’occasion pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi, de convier ses poulains à deux matchs amicaux en prévision de la reprises des éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations dès le mois suivant. Un premier sparring-partner est déjà connu. Il s’agit de la sélection ghanéenne, surtout que les fédérations des deux pays ont tout conclu ou presque. Cependant, aux dernières nouvelles, on apprend que la programmation de cette joute amicale est sérieusement menacée d’annulation. Et pour cause, les autorités autrichiennes se montrent peu emballées à l’idée d’accueillir cette rencontre pour des ‘’raisons sécuritaires».
C’est du moins, ce que nous avons appris d’une source très au fait du dossier. Cela ne devrait pas pour autant décourager la partie algérienne qui tente toujours d’avoir le feu vert des autorités autrichiennes.
Le coach national tient énormément à exploiter la date Fifa d’octobre prochain pour voir à l’œuvre certains nouveaux joueurs qu’il compte convoquer pour l’occasion. Rien que pour cela, on croit savoir de la même source, que les responsables de l’équipe nationale ont déjà retenu un plan B en tablant sur la France pour accueillir les deux rencontres de préparation des Fennecs.
Privée de rassemblement ce mois-ci, à l’instar de toutes les sélections non-européennes, en raison de la pandémie de coronavirus, l’Algérie effectuera sa grande rentrée au mois d’octobre après presque un an sans le moindre regroupement. Pour l’occasion, les Fennecs envisageraient d’effectuer un nouveau stage en Europe, et plus précisément en Autriche. A priori, il s’agira d’un stage de courte durée (les dates FIFA s’étendent du 5 au 13 octobre). Les tenants du titre africain reprendront ensuite les éliminatoires de la CAN 2022 avec une double confrontation contre le Zimbabwe au programme en novembre.
Hakim S.

Article précédentLiban : Le Louvre se mobilise pour le Musée national de Beyrouth
Article suivantManchester City : Riyad Mahrez testé positif au Covid-19