Accueil RÉGIONS El Tarf : Baisse du nombre des accidents de la route en...

El Tarf : Baisse du nombre des accidents de la route en 2018

0

Une baisse des accidents de la route a été enregistrée durant l’année 2018 par rapport à 2017 dans la wilaya d’El-Tarf, avec 107 accidents contre 119 l’année dernière, ont indiqué jeudi, les services de sûreté de wilaya. Lors d’un point de presse du chargé de communication des services de sûreté de wilaya, le commissaire Labidi Mohamed Karim, a souligné que les accidents de la circulation enregistrés en 2018 ont occasionné six morts et 137 blessés, comparativement à la même période de 2017, où il a été relevé sept décès et 172 blessés, soit une baisse de 35 blessés. L’excès de vitesse est la principale cause à l’origine de ces drames, a indiqué, par ailleurs, qui a mis l’accent sur les différentes missions dévolues à ce corps constitué, notamment en matière de prévention routière ainsi que la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, la protection des personnes, et des biens publics et privés. Rappelant le plan de lutte contre les accidents de la circulation, adopté, notamment au niveau de certaines zones dites névralgiques et autres points noirs, le même responsable a rappelé les nouveaux équipements et outils acquis dans le cadre de la sécurité routière, à l’exemple du radar.
Il a, à ce sujet, fait état de 308 sorties de radar effectuées en 2018 contre 258 sorties en 2017, ayant permis de relever 2 440 infractions liées à l’excès de vitesse en 2018 contre 3 045 infractions en 2018. Pas moins de 145 conducteurs ont été, par ailleurs, poursuivis en justice en 2018 contre 38 autres en 2017, a précisé la même source, faisant également état du renforcement des actions de sensibilisation menées durant l’exercice 2018 durant laquelle 2 149 campagnes ont été enregistrées contre 1 132 actions en 2017. En plus de la multiplication du travail de proximité qui a permis de redynamiser quelque 285 comités de quartiers de cette wilaya frontalière, la sûreté de wilaya a organisé, a tenu à rappeler le même responsable, 390 rencontres de sensibilisation sur les différents fléaux et dangers sociaux, principalement la mauvaise utilisation des réseaux sociaux et la prévention routière ciblant les usagers de la route et les écoliers.

Article précédentPour bénéficier d’un tirage clément lors de la CAN : Victoires impératives contre la Gambie et la Tunisie en mars
Article suivantPièce de théâtre «Nathan le sage» : Ou le vivre ensemble en paix, présentée au TNA