Accueil ACTUALITÉ DISTRIBUTION DE BAVETTES : Le geste symbolique du CRA

DISTRIBUTION DE BAVETTES : Le geste symbolique du CRA

0

En milieu de l’après-midi de la journée d’hier, nous avons reçu, à notre rédaction, une collaboratrice du Croissant rouge algérien, qui nous a remis un colis de bavettes, offertes aux personnels du journal. Par ce geste symbolique, le CRA se veut d’une action envers les personnes mobilisées dans les entreprises, publiques et privées, en ces temps de confinement face à la pandémie du Coronavirus.
Ainsi que dans un communiqué accompagnant cette initiative le CRA
explique : « En solidarité avec celles et ceux qui sont sur les premières lignes dans la lutte contre la propagation du Covid-19, le Croissant rouge algérien initie un geste symbolique pour exprimer sa reconnaissance envers eux », pouvait-on lire de même source.
Dans le détail, l’organisation humanitaire nationale fait état d’un don total, en ce moyen médical de prévention contre la propagation du Covid-19, de Quinze mille (15 000) bavettes, distribuées notamment à la Gendarmerie, la Police, la Protection civile et les Douanes.
Bref, une offre symbolique « à tous ceux qui, dans l’ombre, jouent un grand rôle, d’une part dans la sensibilisation de l’opinion publique sur la nécessité de respecter les règles d’hygiène et de protection, et d’autre part se font l’écho de la situation réelle de la pandémie », indique le CRA.
À l’adresse de la famille de la presse, aussi, « des journalistes et tous les travailleurs du secteur de la presse (publique et privée), sans oublier les travailleurs d’hygiène (Netcom) qui sont mobilisés, jour et nuit, pour apporter leur aide dans la lutte contre le Covid-19 ».
Enfin, le CRA a remis « à tous les travailleurs de la santé des hôpitaux de Boufarik et d’El Kettar » des produits laitiers, comme don reçu de l’entreprise Danone.
R. N.

Article précédentCovid-19 : Mise en ligne d’une nouvelle application algérienne de géolocalisation
Article suivantDÉCÈS DE M’HAMED KHEDDAD : Nombreux messages de condoléances au Président Ghali