Accueil ACTUALITÉ DES VICTIMES APRÈS LA CÉLÉBRATION DU TITRE AFRICAIN DE L’ALGÉRIE : Le...

DES VICTIMES APRÈS LA CÉLÉBRATION DU TITRE AFRICAIN DE L’ALGÉRIE : Le revers dramatique de la médaille

0

Quinze personnes sont mortes et 48 autres ont été blessées dans 17 accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers le territoire national, selon un bilan de la Protection civile rendu public samedi dernier.
Concernant les interventions liées aux festivités de la finale de la Coupe d’Afrique des nations, 38 personnes ont été blessées dans 11 accidents de la circulation, indique la même source, ajoutant que 286 personnes victimes de malaise ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les différentes structures hospitalières. Par ailleurs, une femme âgée de 25 ans est décédée par électrocution au niveau de la terrasse de son domicile familial sis au lieu-dit Mechtet Nouiri Ayach, commune de Ben M’hidi (wilaya de Tarf).
Dans le même contexte, les services de la Protection civile ont enregistré deux morts et deux blessés durant la nuit du vendredi à samedi dans des accidents survenus après le sacre de l’équipe nationale de football au Caire. Selon un communiqué de la Protection civile, les agents de cette dernière sont intervenus samedi à 3 heures du matin, suite à une collision entre un véhicule et un motocycle dans la commune côtière d’Aïn El Turck qui a causé la mort d’un jeune de 20 ans alors que deux autres personnes ont été grièvement blessées.
Les agents de la Protection civile ont évacué les deux blessés vers le service des UMC de l’hôpital Medjabbar-Tami de cette localité côtière. La dépouille de la victime a été déposée à la morgue du même hôpital. Par ailleurs, les mêmes services ont enregistré, aux premières heures du samedi, la chute mortelle d’un jeune de 23 ans, tombé du 6e étage d’un immeuble à Haï Belgaïd, dans la commune de Bir El Djir à l’Est d’Oran.
Le corps sans vie de cette victime a été déposé à la morgue de l’établissement hospitalier «1er Novembre» d’Oran.
La qualification des Fennecs pour la finale de la CAN 2019 a fait plusieurs victimes en Algérie, rappelant, la mort de cinq personnes tuées dans la ville de Sidi Abdelaziz, (260 km à l’Est d’Alger), dans la région de Jijel.
Un camion semi-remorque et une camionnette, à bord de laquelle se trouvait un groupe de jeunes qui fêtaient la victoire des Verts, se sont percutés peu après minuit à l’entrée de la ville.
Trois des victimes, âgées entre 13 et 23 ans, sont décédées sur place, tandis que deux autres, âgées de 14 et 16 ans, sont mortes à leur arrivée à l’hôpital, a dit à l’APS la chargée de communication de la Protection civile de la wilaya de Jijel.
Outre les morts, ajoutant que treize personnes, âgées de 11 à 36 ans, ont été blessées et sont dans un état grave.
Yousra Hamedi

Article précédentQuatre narcotrafiquants arrêtés et plus de 33 kg de kif traité saisis dans l’Est et l’Ouest du pays
Article suivantAÏD EL ADHA : Contrôle rigoureux des marchés et points de vente du mouton