7.9 C
Alger
25 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Des ouvriers se révoltent aux Émirats arabes unis

Des ouvriers ont incendié un site de construction et 17 véhicules aux Émirats arabes unis après la chute d’un de leurs collègues du 5e étage d’un bâtiment. Il pourrait s’agir d’un suicide. Les autorités ont observé un mutisme total sur ces incidents survenus samedi soir à Ras Al Khaïmah. Ces événements ont été marqués par des actes de vandalisme et de pillage sur le site de l’Emirates National School, a indiqué lundi le quotidien «The National». Des générateurs, des citernes de carburant et des bureaux ont été incendiés, selon le journal. La police a été déployée en nombre pour contenir les violences. Une enquête a été ouverte. Le journal n’a pas révélé le nom de l’entreprise qui emploie les ouvriers en colère. La question des travailleurs migrants fait l’objet de controverses dans le Golfe. Ils sont des millions venus, notamment des pays d’Asie du sud, et leurs conditions de travail sont dénoncées à l’étranger par des syndicats et des ONG de défense des droits humains.

France : Jean-Marie Le Pen ne se présentera pas aux élections régionales
Jean-Marie Le Pen a annoncé, lundi, qu’il renonçait à se présenter aux élections régionales en décembre dans le sud-est de la France. Le fondateur du Front national (FN) se prononce en faveur de sa petite-fille, Marion, Maréchal Le Pen pour conduire la liste.
Au «Figaro Magazine» qui lui demande s’il sera candidat à ce scrutin, Jean-Marie Le Pen, que sa fille Marine avait menacé de priver de l’investiture du parti, répond: «Non, bien que je pense que j’étais le meilleur candidat pour le Front national». Il fait valoir pour cela le score de 33% réalisé par le FN – dont il était tête de liste – aux dernières européennes dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Paca). Il a aussi rappelé ses fonctions de président de groupe à l’Assemblée régionale. «Si je dois sacrifier à l’avenir du mouvement, je ne serai pas celui qui lui causerait le dommage», ajoute l’eurodéputé, âgé de 86 ans. Il s’exprimait à l’issue d’une semaine d’âpres disputes avec la direction du Front national, suscitées par des déclarations qualifiées de «provocations» et de «suicide politique» par sa fille.

États-Unis : un bambin tue un bébé avec un pistolet
Un petit garçon de trois ans a tué un bébé d’un an, dimanche à Cleveland (États-Unis), dans la maison familiale. Il lui a tiré une balle en plein visage avec un pistolet laissé à sa portée, ont rapporté des médias. Transporté à l’hôpital, le bébé n’a pu être sauvé. «C’est un jour sombre pour Cleveland», a déclaré le chef de la police de la ville, Calvin William, cité par newsnet 5, une filiale d’ABC. «Il faut mettre fin à cette fascination pour les armes de poing, pas seulement en ville, mais dans tout le pays. C’est encore une fois une mort insensée, dans cette ville». Les enquêteurs tentent de déterminer d’où venait l’arme, laissée sans surveillance dans la maison de cette ville de l’Ohio, a indiqué la police, citée par le site Cleveland.com. La personne responsable d’avoir introduit cette arme dans la maison et de l’avoir laissée à la portée d’un enfant devra en répondre, a déclaré Calvin William. Il a ajouté qu’il y avait au moins un adulte dans la maison au moment du drame.

Une Allemande de 65 ans, mère de 13 enfants, est enceinte de quadruplés
Cette sexagénaire a eu recours à plusieurs inséminations artificielles depuis un an et demi et les quatre derniers ovules ont été fécondés. Annegret Raunigk fait parler d’elle, une nouvelle fois. En 2005, déjà, elle avait donné naissance à sa fille à l’âge de 55 ans. Cette Allemande, aujourd’hui maman de 13 enfants et 7 fois grand-mère, est enceinte, à 65 ans, de quadruplés ! Doit-on s’offusquer ou se réjouir ? Une chose est sûre, elle ne s’inquiète ni de son âge, ni des commentaires que l’on peut faire sur cette grossesse tardive. « Je n’ai pas peur. Je pars du principe que je reste en bonne santé et en forme », a-t-elle assuré à RTL. Cette professeur d’anglais et de russe, bientôt à la retraite, pourrait devenir la plus vieille mère de quadruplés au monde, d’après la chaîne allemande RTL. Plus qu’insolite, cette histoire suscite l’intérêt outre-Rhin et cette maman hors norme devient l’attraction des médias : le quotidien populaire Bild la place en une de son édition de dimanche, et RTL a prévu de diffuser un entretien télévisé avec Mme Raunigk. Cette Berlinoise explique qu’elle a voulu faire plaisir à sa fille, en agrandissant la famille, un peu plus… Elle ne savait pas qu’elle allait donner naissance à quatre enfants… Elle a ainsi eu recours à de multiples inséminations artifielles depuis un an et demi pour exaucer le souhait de sa plus jeune fille de 9 ans, qui désirait un petit frère ou une petite sœur, raconte RTL.

Près de 150 dauphins s’échouent sur une plage au Japon
Les sauveteurs tentent désespérément de sauver les rares rescapés des 149 dauphins échoués sur la plage de Hokota, au centre du Japon. Les secours tentent désespérément de venir en aide aux derniers rescapés, parmi les quelques 149 dauphins qui se sont échoués sur cette plage de Hokota, au centre du Japon. La plupart sont morts, et les survivants sont dans un état de grande faiblesse. Les gardes-côtes, aidés des associations, s’activent pour amener les mammifères marins au large et les relâcher en mer. Il s’agit de pseudorques et de dauphins d’Électre, qui mesurent deux à trois mètres de long. Ce genre d’accident a déjà eu lieu au cours de ces quinze dernières années, mais l’ampleur de celui-ci est malheureusement inédite..

Related posts

Alger : démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans la vente de psychotropes aux Eucalyptus

courrier

L’AADL Alger-Est fermée pour 15 jours

courrier

Le Salon de l’Étudiant Algérien revient dans sa 6e édition

courrier

Un conseiller du Président au chevet de Lakhdar Bouregaâ

courrier

Saisie d’environ 12 000 comprimés psychotropes et démantèlement d’un réseau criminel à Constantine

courrier

Guantanamo : les États unis refusent de libérer un détenu en grève de la faim

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.