Hand

Championnat d’Afrique de handball : Entrée en lice aujourd’hui des Verts contre la Guinée

L’équipe nationale algérienne de handball (hommes) entre en lice aujourd’hui dans la vingt-cinquième édition de la Coupe d’Afrique des nations-2022, que l’Egypte accueille depuis hier et qui se poursuivra jusqu’au 18 juillet, avec la participation de 13 pays.
Les Verts abordent cette épreuve avec l’ambition de se racheter de leur tout récent échec aux Jeux Méditerranéens d’Oran, lorsqu’ils ont terminé ces joutes à la sixième place au classement général, ne profitant pas du soutien indéfectible du public oranais.
La tâche des protégés du sélectionneur Rabah Gharbi, qui a remplacé le Français Alain Portès, sera de se qualifier pour la Coupe du monde 2023, et de conserver au moins la troisième place obtenue lors de la précédente édition de la même compétition africaine déroulée en 2020 en Tunisie. Les camarades de Mustapha Hadj Sadouk n’avaient pas réussi à atteindre le dernier carré du tournoi méditerranéen après une lourde défaite contre l’Espagne (19-31), une défaite intervenant après avoir enchaîné deux victoires contre la Turquie (32-27) et la Grèce (25-15) , et un nul face à la Macédoine (24-24).
L’équipe nationale, qui affronte la Guinée pour son premier match dans ce rendez-vous continental, bénéficie néanmoins des faveurs des pronostics pour se qualifier au prochain tour en tête de son groupe B, qui comprend également le Gabon, et ce, après le retrait de la sélection du Kenya.
Il sera très important pour les A lgériens de terminer leader de leur poule pour éviter de croiser le fer à une grosse cylindrée lors des quarts de finale, ce qui augmenterait leurs chances de qualification au dernier carré de l’épreuve.
Malgré l’absence de deux éléments cadre de l’effectif de Gharbi, à savoir Ayoub Abdi (Phoenix Toulouse/France) et peut-être Messaoud Berkous (Istres/France) blessés lors du tournoi d’Oran, le staff technique peut s’appuyer sur des éléments capables de combler le vide laissé par le deux éléments en question, même si on vient d’apprendre que deux autres joueurs n’ont pu faire le déplacement du Caire pour des raisons administratives.
Le match face à la Guinée est prévu aujourd’hui à 16h30 (heure algérienne), alors que les Verts en découdront demain avec le Gabon.
Hakim S.

vip303 prada88 asiabet angkasa138 warung138 sikat138 bonus168 fit88 judicuan luck77 slot123 pragmatic77 winslot88 slot99 hoki303 dewa99 garuda99 mantra88 emas138 vegasgg gas138 bimabet megahoki88 dragon77 jakartacash coin303 caspo777 cuan138 jackpot138 megawin77 slot http://vegasgg.patrolicyber.com/