Tebboune hommage

CÉRÉMONIE DE RECUEILLEMENT AU PALAIS DU PEUPLE : Les hauts responsables de l’État étaient là

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et de hauts responsables militaires, à leur tête le chef d’état-major par intérim, le général-major Saïd Changriha, ont rendu un dernier hommage au regretté Ahmed Gaïd Salah, désormais ex-chef d’état-major de l’ANP et vice-ministre de la Défense nationale.

Un hommage d’État lui a été rendu lors d’une grandiose cérémonie des obsèques organisée hier au Palais du peuple, à Alger, pour permettre aux membres des Corps constitués et aux citoyens de se recueillir à la mémoire du Moudjahid Ahmed Gaïd Salah. À cette triste et mémorable occasion dans l’histoire de l’Algérie, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a récité la Fatiha du Saint Coran à la mémoire de Ahmed Gaïd Salah. Plusieurs personnalités de l’État, civiles et militaires, ont fait de même à l’instar du président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Slimane Chenine, le Premier ministre par intérim, Sabri Boukadoum et l’ancien chef de l’État par intérim, Abdelkader Bensalah, ont aussi rendu un dernier hommage au défunt. L’ancien président de la République, Lamine Zeroual, et l’ex-chef du gouvernement, Mouloud Hamrouche, des membres du gouvernement, des personnalités nationales et des représentants du corps diplomatique, étaient également présents pour rendre un ultime hommage au vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’état-major de l’ANP.

HacÈne Rabhi, Porte-parole du gouvernement:
Le porte-parole du gouvernement, Hacene Rabhi, a qualifié le défunt Ahmed Gaïd Salah, général de Corps d’Armée, Vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), décédé lundi dernier, à l’âge de 79 ans, suite à un arrêt cardiaque, « d’une des sommités et grands hommes de l’Algérie qui ont tenu leurs engagements ». Dans une déclaration à la presse, faite hier, Rabhi a indiqué que « le chef d’état-major de l’ANP était une des sommités et grands hommes de l’Algérie qui ont tenu leurs engagements, ont fait montre de loyauté, ont emprunté la voie des Chouhada et bienfaiteurs », ajoutant que le défunt« Ahmed Gaïd Salah, paix à son âme, a tenu ses engagements et a fait preuve de loyauté dans les pires moments qu’a passés notre pays, la volonté de Dieu en a décidé autrement » priant Dieu de l’accueillir dans Son Vaste Paradis».

Azzedine Mihoubi, SG par Intérim du RND :
Le candidat à l’élection présidentielle du 12 décembre et SG par intérim du RND, Azzedine Mihoubi, s’est recueilli hier devant le cercueil du défunt Ahmed Gaïd Salah, décédé à l’âge de 79 ans.
L’ancien ministre de la Culture a déclaré ceci : «En ce jour, l’Algérie a perdu un de ses enfants », « il était un homme intègre, fidèle à son pays », ajoutant que « le défunt a promis de protéger le pays et de ne laisser couler aucune goutte de sang », « il a tenu sa promesse en rendant la souveraineté au peuple».
Enfin, Mihoubi a prié à ce que Dieu accueille le défunt en Son Vaste Paradis.
Sarah Oubraham