Le chef-lieu de la commune d’Ath- Laksar, à une trentaine de kilomètres au sud-est de Bouira, a été au début de la soirée d’avant-hier le théâtre d’un crime crapuleux ayant coûté la vie à un jeune homme, la trentaine, répondant aux initiales D. L. En effet, selon des sources locales, nous apprenons qu’une rixe a éclaté aux environs de 21 heures entre deux frères et leur voisin, un repris de justice connu par les services de sécurité, pour des raisons qui restent inconnues pour le moment. L’un des frères a utilisé une arme blanche avec laquelle il a asséné plusieurs coups à sa victime.
Cette dernière a rendu l’âme, selon nos sources, sur le chemin de l’hôpital. Les éléments de la gendarmerie, relevant de la brigade de la même commune, alertés par les habitants du quartier où a eu le crime, se sont rendus sur les lieux, et ont arrêté les deux frères agresseurs, transférés durant la matinée d’hier devant le procureur instructeur près le tribunal de Bouira qui décidera de leur sort.
Il importe de noter, en outre, que la commune d’Ath-Laksar compte parmi ses semblables qui manquent cruellement de couverture sécuritaire. La commune ne compte qu’une seule brigade de la Gendarmerie nationale. Quelques citoyens de cette commune, que nous avons interrogés sur place, interpellent les autorités concernées, afin de renforcer la commune par de nouvelles structures de santé et de mettre un terme à la situation d’insécurité qui y règne.
Omar Soualah