Mahrez

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive : Pourquoi Mahrez n’a pas fêté sa performance en coupe de la Ligue anglaise

Le capitaine de la sélection algérienne Riyad Mahrez a marqué de sa présence lors de la confrontation de son équipe Manchester City, face aux Wycombe Wanderers, mardi soir, au troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise de football, soldée en faveur de l’équipe des Citizens sur le score sans appel 6-1.
Après que le Belge Kevin De Bruyne a ouvert le score pour l’équipe locale, Mahrez a marqué à deux minutes de la fin de la première séance, profitant d’un centre de son camarade Wilson Esbrand. Il va encore s’illustrer en délivrant une passe décisive à Phil Foden, scellant ainsi le triplé en première mi-temps, pour porter à six le nombre de ses offrandes cette saison toutes compétitions confondues. En seconde mi-temps il a réussi à marquer son deuxième but et le cinquième pour son équipe.
Malgré cela, Mahrez était le seul joueur de Manchester City à ne pas avoir fêté ses deux buts lors de cette rencontre, ce que beaucoup ont lié à ses relations devenues tumultueuses avec l’entraîneur Pep Guardiola, surtout après l’incident survenu lors du match contre les Allemands de Leipzig en Ligue des champions. D’ailleurs, la vidéo montrant le technicien espagnol sermonner d’une manière virulente son attaquant algérien a suscité beaucoup de réactions hostiles à l’ancien driver du FC Barcelone.
Pour rappel, Manchester City détient le record du plus grand nombre de trophées décrochés dans la Coupe de la Ligue, conjointement avec Liverpool, avec 8 titres chacun.
H. S.