Boulbina

Après la coupe arabe U20 : Plusieurs jeunes cueillent déjà le fruit de leur émergence

La Coupe arabe des nations des moins de 20 ans, qui s’est jouée en juin dernier en Égypte, a vu l’émergence de nombreux jeunes talents dans les rangs de l’équipe algérienne, qui s’est qualifiée pour le match final et a perdu contre l’équipe saoudienne 2-1.
Certains de ces jeunes commencent déjà à cueillir le fruit de leur émergence dans cette épreuve. C’est le cas du duo Adel Boulbina et Yassine Titraoui.
Les deux joueurs viennent d’être promus en équipe première de leur club le Paradou AC sous la houlette de son nouvel entraineur, Si Tahar Cherif El Ouezzani. Ils vont ainsi terminer le championnat de Ligue 1 avec leurs coéquipiers seniors qui luttent pour leur maintien parmi l’élite.
Pour sa part, le milieu de terrain Belhadj Chekal a bénéficié de son brillant parcours dans le championnat arabe avec les jeunots des Verts pour s’adjuger un contrat professionnel de trois ans avec son club le CS Constantine.
Ce n’est pas tout, puisque l’enfant de Ghardaïa terminera lui aussi la saison avec l’équipe première. Il n’est donc pas à écarter de voir l’entraineur Miloud Hamdi le mettre dans le bain lors du restant du championnat de la Ligue 1, surtout après que les Sanafirs ont perdu tout espoir de terminer sur le podium après leur récente défaite à domicile contre la JS Kabylie pour le compte de la 32ème journée du championnat.
Il faut dire que des voix s’élèvent souvent parmi les supporters algériens au sujet du refus des responsables des clubs algériens de donner leurs chances aux joueurs de leurs jeunes catégories, privant ces jeunes de mettre en valeur leurs grands talents. En revanche, ils préfèrent engager des joueurs aux portes de la retraite contre des sommes colossales, sans pour autant qu’ils parviennent à apporter le plus escompté.
Hakim S.