Accueil Spor Alors que le PSG tient à lui : Atal indécis sur...

Alors que le PSG tient à lui : Atal indécis sur son avenir

0

On se rappelle qu’avant la CAN-2019, le défenseur de l’OG Nice, Youcef Atal, était annoncé un peu partout dans des clubs européens huppés. Mais la méchante blessure qu’il a contractée en quarts de finale du rendez-vous continental et qui a mis un terme prématuré à son aventure africaine, a quelque peu ‘’refroidi’’ les recruteurs.
D’ailleurs, depuis la fin de la CAN, on parle peu d’Atal. D’ailleurs, s’il y a un club qui donne l’impression de tenir tant au joueur de 22 ans, c’est bien le Paris Saint-Germain.
Atal qui a été sacré meilleur arrière droit du championnat de France de la saison 2018/2019, intéresse toujours le club phare de la capitale française.
La direction de cette formation est déterminée à bâtir une équipe compétitive pour espérer remporter la Ligue des champions, un objectif qui obsède les Parisiens qui veulent faire taire leurs ennemis marseillais qui se targuent à chaque échec du PSG en LDC, que leur OM restera toujours le seul club français à avoir remporté la coupe aux grandes oreilles.
Selon le projet mis en place par le trio Khelaïfi- Leonardo-Tuchel, il est impératif d’apporter de la fraîcheur dans un effectif où certains joueurs sont à bout de souffle, ainsi on a privilégié le recrutement de jeunes joueurs talentueux pour les engager pendant une longue durée, dans cette short-list des Parisiens, le nom Youcef Atal y figure bien, ce qui n’est pas une surprise, car l’international algérien est l’un des éléments les mieux cotés dans le poste d’arrière droit même en dehors de France puisque des cadors européens le suivent de très près.
Le PSG, continue encore à évoquer un transfert dès cet été, afin de combler le départ du Brésilien Dani Alvès et concurrencer le Belge Thomas Meunier, dont l’entraîneur est pourtant satisfait de son rendement, sauf que le facteur âge joue en faveur de l’Algérien, un facteur correspondant avec le projet mis en place par les décideurs parisiens.
Le joueur, lui, qui est toujours sous contrat avec le club de la Côte d’Azur, préfère prolonger le suspense au sujet de son avenir : «Je suis actuellement en train de soigner ma blessure, après cela je prendrai quelques jours de repos, ensuite je déciderai de mon avenir », a fait savoir Youcef Atal.
Hakim S.

Article précédentMusique : Miloud Choughli en spectacle à Alger
Article suivantIran : Un an de prison ferme pour le cinéaste Mohammad Rasoulof