Accueil LA 24 Alors que la circulation n’est pas interrompue : La station du métro...

Alors que la circulation n’est pas interrompue : La station du métro «El-Harrach-Gare» inondée

0

Hier et avant-hier, la station de métro El-Harrach-Gare a été inondée suite à l’écoulement d’eau venant de l’étage supérieur de cette station.

Le trafic, toutefois, n’est pas perturbé et les usagers continuent toujours à prendre leurs destinations normales, avec quelques difficultés. Le sol de la station de métro a été complètement rempli par d’importantes quantités d’eaux tombant directement de sol supérieur. Durant tout l’après-midi de mardi dernier et jusqu’à la matinée d’hier, les employés de la RATP El-Djazaïr (société qui gère le métro d’Alger), sur place s’affairaient toujours pour évacuer les eaux. Des quantités d’eaux ont même tombé sur le sous-sol pour atteindre les quais du métro. Une grande partie du sol était donc impraticable et les usagers éprouvent de la peine pour y accéder aux rames, avons-nous constaté sur les lieux. Les conséquences de ces fuites d’eau ont été visibles dés la rentrée à la station de métro, mais sans interrompre la circulation des rames. Aucune fermeture momentanée n’a été décidée également sur la station d’El-Harrach-Gare. De même, aucune perturbation n’a touché la circulation des trains au niveau de la gare mitoyenne (LA gare d’El-Harrach est une gare multimodale : train + une bouche vers le métro). Les responsables et employés sur place ont refusé de donner tout commentaire ou évoquer les causes de ces fuites d’eaux, alors que la RATP El-Djazaïr n’a émis encore aucun communiqué sur cet incident. Sur place, on se contente de rassurer que la société va «remédier immédiatement à ce problème».
Hamid Mecheri

Article précédentAprès la montée au créneau du ministre de l’intérieur : L’heure des comptes a sonné pour les clubs professionnels
Article suivantAbdelkader Benmessaoud, ministre du tourisme et de l’artisanat à Tlemcen : «Une wilaya touristique de dimension internationale par excellence»