Accueil L'EXPRESS AIEA : Yukiya Amano au MAE

AIEA : Yukiya Amano au MAE

0

Le secrétaire général du ministère des Affaire étrangères, Abdelhamid Senouci Bereksi, s’est entretenu lundi à Alger avec le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Yukiya Amano, qui effectue une visite de travail de deux jours en Algérie. L’entretien a été élargi, par la suite, aux membres des deux délégations. Au cours de cette visite, M. Amano aura des entretiens avec de hauts responsables algériens sur « les voies et moyens du renforcement de la coopération technique entre l’Algérie et l’AIEA dans le domaine des utilisations pacifiques de l’énergie nucléaire », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Cette visite contribue également à « promouvoir les applications nucléaires dans de nombreux domaines d’activités socio-économiques, dont l’énergie, la santé humaine, l’agriculture, les ressources en eau, l’environnement, les technologies nucléaires et la sûreté radiologique », précise la même source.

Algérie Poste et Ooredoo récompensent les meilleurs revendeurs du service «Storm»
Algérie Poste et son partenaire Ooredoo ont organisé, ce lundi 29 février 2016, une cérémonie de remise des récompenses aux employés d’Algérie Poste gagnants du concours Storm lancé durant l’année 2015 à travers 9 wilayas du pays. La cérémonie de remise des prix aux gagnants s’est déroulée au siège de la direction générale d’Algérie Poste à Alger, en présence de Mme BAYA HANOUFI, Directrice de la Division Réseau, représentante du Directeur Général d’Algérie Poste, M. Gianluca Redolfi, Directeur Commercial Exécutif (CCO), représentant du Directeur Général de Ooredoo, ainsi que des cadres dirigeants des deux entreprises. Le concours Storm lancé dans le cadre du partenariat stratégique entre Algérie Poste et Ooredoo, récompense les employés d’Algérie Poste dans les wilayas d’Alger, Bouira, Tipaza, Boumerdès, Blida, Béjaïa, Sétif, Oran et Tizi-Ouzou, ayant réalisé les meilleurs résultats dans la vente du rechargement électronique Storm au sein du réseau commercial d’Algérie Poste durant la période du concours. à cette occasion, le Directeur Général d’Algérie Poste, M. Abdennacer Sayah a déclaré : «Je suis heureux que le partenariat qui lie Algérie Poste à Ooredoo porte bien ses fruits, et que nos employés se voient aujourd’hui honorés pour avoir œuvré à la réalisation des objectifs tracés dans le cadre de ce partenariat stratégique, et l’assurance d’un service public de qualité. Par la même occasion, je ne manquerai pas de saluer l’engagement de Ooredoo à être au diapason d’une demande sans cesse grandissante de nos concitoyens, et par là l’esprit de coopération qui règne entre nos deux organisations. La consécration des efforts de ces employés d’Algérie Poste, par un partenaire viable, vient confirmer notre engagement à assurer les meilleurs services et en tous lieux à travers le territoire national. »
Pour sa part, le Directeur Général de Ooredoo, M. Joseph Ged a notamment affirmé : « Je tiens à saluer l’engagement d’Algérie Poste et l’implication de ses employés et ceux de Ooredoo pour la réussite du partenariat stratégique qui nous lie depuis 2013. Au-delà de l’aspect compétitif et de la dynamique que nous voulons insuffler auprès des postiers à travers ce challenge, il s’agit essentiellement pour nous de motiver nos employés respectifs à poursuivre leurs efforts pour l’amélioration continue des prestations et de l’expérience clients aussi bien à Ooredoo qu’au niveau d’Algérie Poste. Grâce à notre partenariat stratégique, c’est notre mission de service public qui se voit renforcée. »Pour rappel, Algérie Poste et Ooredoo ont signé, en mai 2013, une Convention-cadre renforçant leurs synergies et améliorant la disponibilité des services de proximité en faveur des consommateurs. La convention a établi les fondements d’un partenariat public-privé innovant visant à garantir l’égal accès des citoyens aux différents services offerts sur tout le territoire national.
à la faveur de ce partenariat stratégique public-privé, les clients Ooredoo peuvent accéder aux services de leur opérateur au sein des bureaux de poste répartis dans les 48 wilayas du pays. De même que les clients d’Algérie Poste peuvent bénéficier des services de Ooredoo. Ces évolutions traduisent l’engagement d’Algérie Poste et de Ooredoo pour notamment faciliter l’accès des habitants des zones enclavées et reculées aux services générés par les TIC.

CCIF : Marwan Muhammad nouveau directeur exécutif
Après avoir été le porte-parole de notre organisation de 2010 à 2014, puis conseiller spécial auprès du Bureau des Institutions Démocratiques et des Droits Humains de l’OSCE, de 2014 à 2016, Marwan Muhammad aura pour responsabilité de coordonner et de consolider le travail opérationnel du CCIF, tout en développant et en renforçant la visibilité du CCIF, au niveau national comme international. Statisticien de formation, Marwan Muhammad a développé, dans le cadre de ses fonctions au CCIF, puis dans son rôle diplomatique à l’OSCE, une expérience solide en matière d’antiterrorisme et de statistiques appliquées au racisme, à l’antisémitisme et à l’islamophobie, en assistant notamment les ONG et les gouvernements dans leur comptabilisation des crimes de haine. Le CCIF poursuit le renforcement de sa capacité d’action, dans tous les domaines liés à la reconnaissance, au maintien et à la protection des droits humains et des libertés fondamentales.

FCE : installations des bureaux de Aïn Defla et de Mostaganem
Dans le cadre de son déploiement sur le territoire national, le Président du Forum des Chefs d’Enterprise procédera à l’ouverture de nouveaux bureaux de représentation à Aïn Defla, le jeudi 03 mars 2016 à 9h00 à la Maison de la Culture et Mostaganem, le Samedi 05 mars 2016 à 09h00 à la Maison de la Culture. Ces déplacements seront également une occasion pour le Président du FCE, Ali HADDAD, et les membres du Conseil Exécutif qui l’accompagnent, d’échanger sur la conjoncture économique ainsi que sur les contraintes que rencontrent les chefs d’entreprise de ces deux wilayas.

Article précédentSyrie : le cessez-le-feu peut-il perdurer ?
Article suivant Tilt !