Pour sa deuxième semaine dans les salles, le film d’horreur de Zach Cregger continue de dominer malgré une faible fréquentation des salles de cinéma. Dans son sillage, Freaky Friday 2 et Nobody 2 complètent le podium.
Le film d’horreur Évanouis continue de trôner en tête du box-office nord-américain pour sa deuxième semaine de sortie, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations. Le long-métrage de Warner Bros, salué par la critique comme un « classique » du film d’épouvante, a engrangé 25 millions de dollars de recettes ces derniers jours aux États-Unis et au Canada. Une performance moindre que lors de son premier week-end de sortie, mais qui reste toutefois «solide» compte tenu de la faible fréquentation des salles obscures en ces journées estivales, relève l’analyste David Gross. Le thriller, réalisé par Zach Cregger et dans lequel jouent Julia Garner et Josh Brolin, met en scène la disparition mystérieuse d’une dizaine d’écoliers en pleine nuit. Il est suivi du deuxième volet de la célèbre comédie Freaky Friday, avec 14,5 millions de dollars de recettes. Intitulé Encore dans la peau de ma mère en français, ce long-métrage de Disney remet en scène, 20 ans plus tard, la famille Coleman incarnée par la star Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan. En troisième place figure le film d’action comique Nobody 2, tout juste sorti. L’acteur Bob Odenkirk y incarne une nouvelle fois un père de famille bien moins ordinaire et pacifique qu’il n’y paraît. Il cumule 9,3 millions de dollars. « Les critiques apprécient cette histoire d’un assassin bourreau de travail qui tente de prendre des vacances avec sa famille mais se retrouve mêlé à des ennuis. Les critiques et les notes attribuées par le public sont toutes deux très bonnes », note M. Gross.
Le nouvel opus de Marvel et Disney Les Quatre Fantastiques: Premiers pas – avec Vanessa Kirby, Pedro Pascal et l’une des stars de la série The Bear, Ebon Moss-Bachrach – tombe-lui en quatrième position, avec 8,8 millions de recettes. Quant à Les Bad Guys 2 de Dreamworks Animations et Universal, une comédie policière animalière pour tous les âges, elle poursuit sa trajectoire descendante, avec 7,5 millions de dollars et une cinquième place au classement.