Accueil L'EXPRESS Un dangereux criminel, recherché par la justice, arrêté à Khémis Miliana

Un dangereux criminel, recherché par la justice, arrêté à Khémis Miliana

0

Les services de la police judiciaire de la daïra de Khémis Miliana (Aïn Defla) ont arrêté un dangereux criminel à l’encontre duquel 19 décisions d’arrestation ont été prononcés par la justice pour son implication dans nombre de crimes et délits au niveau des wilayas de Aïn Defla, Chlef et Alger, a-t-on appris vendredi de la sûreté de wilaya.
La mise hors d’état de nuire de cet individu âgé de 33 ans a eu lieu mercredi (24 octobre), suite à des informations faisant état de sa présence au niveau de la sortie Est de Khémis Miliana. Les services de sécurité ont aussitôt mis en place un plan minutieusement étudié en vue de le neutraliser, prenant beaucoup de précautions compte tenu du fait qu’il est connu pour son tempérament extrêmement agressif, a-t-on précisé de même source.
Armé d’une épée Samouraye (grand calibre), l’individu en question a tenté d’agresser l’un des policiers, a-t-on détaillé, relevant que leur haut professionnalisme leur a permis de le neutraliser après quelques vains soubresauts de sa part.
Après accomplissement des procédures réglementaires à son encontre, le mis en cause a été présenté devant les instances judiciaires de Khémis Miliana qui ont ordonné son placement à la maison d’arrêt de la ville, a-t-on souligné de même source. Recherché par les instances judiciaires de Khémis Miliana, Aïn Defla, Chlef et Alger, le bandit avait notamment été condamné à la perpétuité pour trafic de drogue dans le cadre d’une association de malfaiteurs, tentative de kidnappings de deux mineurs, tentative d’homicide volontaire avec préméditation, menace d’agression et vol, a-t-on noté de même source.

Deux narcotrafiquants arrêtés et plus de 100 kg de kif saisis à Nâama
Deux narcotrafiquants, en possession de plus de 100 kg de kif traité, ont été arrêtés jeudi à Nâama par un détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), en coordination avec les éléments de la Gendarmerie nationale et les services des Douanes, indique vendredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. «Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP a arrêté, en coordination avec des éléments de la Gendarmerie nationale et les services des Douanes, le 24 octobre 2019 à Nâama/2e RM, deux (02) narcotrafiquants à bord d’un camion chargé de 103 kilogrammes de kif traité», précise la même source. Dans un autre contexte, des détachements combinés de l’ANP «ont appréhendé, en coordination avec les services de la Sûreté nationale, lors d’opérations distinctes menées à Tamanrasset/6eRM, 32 individus et saisi 15 groupes électrogènes, trois (03) marteaux piqueurs, un (01) détecteur de métaux, ainsi qu’un (01) broyeur de pierres et 160 kilogrammes d’aluminium». Par ailleurs, des détachements de l’ANP «ont mis en échec des tentatives de contrebande de 7154 litres de carburant à Tébessa, El-Taref et Souk-Ahras/5eRM, tandis qu’un autre détachement a arrêté trois (03) immigrants clandestins de différentes nationalités à Tindouf/3eRM», ajoute le communiqué

Découverte de cinq îles suite au recul des glaces
La marine russe a annoncé mardi avoir localisé, dans l’océan Arctique, cinq petites îles révélées par le recul des glaces dû au changement climatique. L’existence de ces nouveaux territoires, situés dans une baie au large de l’archipel de la Nouvelle-Zemble, à l’extrême nord de la Russie, a été confirmée par une expédition maritime sur place en août et septembre. Selon le chef de la flotte russe dans le Grand Nord, Alexander Moiseïev, cité par des médias, les îles avaient été prises auparavant pour des glaciers, affirmant lors d’une conférence de presse à Moscou, que «la fonte de la glace, son effondrement et des changements de températures ont conduit à leur découverte». Fin août, des images satellites avaient révélé ces terres dont la taille avait été évaluée par la flotte russe entre 900 et 54 000 mètres carrés (près de huit terrains de football). Entre 2015 et 2019, la fonte des glaces en Arctique a été la plus importante jamais enregistrée, selon un rapport de l’Onu sur le réchauffement climatique publié en septembre. Dans ce contexte, la Russie, plus grand pays du monde, a ouvert ces dernières années une série de bases militaires et scientifiques en Arctique.

8 personnes en détention provisoire pour falsification de documents de base de véhicules à Souk Ahras
Huit personnes ont été placées en détention provisoire par le juge instructeur près le tribunal de Souk Ahras et huit autres sous contrôle judiciaire alors que huit autres sont toujours en fuite dans une affaire de falsification de documents de base de véhicules, apprend-on jeudi de source judiciaire. Les personnes placées en détention provisoire sont accusées de «constitution d’une association de malfaiteurs dans le but de falsifier avec utilisation de cachet de l’État, falsification et utilisation d’imprimés de l’administration publique, faux et usage de faux, obtention indue de documents, abus de fonction et contrebande», selon la même source. Selon le chargé de communication des services de la sûreté, Karim Merdaci, la brigade économique de la police judiciaire de la sûreté de wilaya, agissant sur informations, a réussi à démanteler ce réseau transfrontalier de falsification de documents de base de véhicules neufs afin de les introduire dans la cellule d’immatriculation de la commune de Souk Ahras et les enregistrer aux noms de personnes tierces, dont les pièces d’identité étaient utilisées à leur insu.

Saisie de deux tonnes de viandes impropres à la consommation à El-Tarf
Un total de deux tonnes de viandes rouges et blanches impropres à la consommation ont été saisis à El- Tarf par les services locaux de la Sûreté de wilaya, a-t-on appris samedi auprès du chargé de la communication de ce corps de sécurité. Cette quantité de viandes avariées a été saisie sur la base de rapports provenant des services locaux du commerce et du service d’hygiène dépendant de l’Assemblée populaire communale (APC) d’El-Tarf, a ajouté Abdelaziz Oussama. La marchandise ne répondant pas aux critères requis en matière d’hygiène et de consommation était destinée à la commercialisation, a signalé la même source, signalant que cette quantité de viandes avariées a été aussitôt détruite.

Article précédentAFFAIRE DES CONSERVATEURS FONCIERS DE KAMEL CHIKHI : Le procès en appel prévu pour aujourd’hui
Article suivantEXPLOSION DE L’USINE TOSYALI QUI A CAUSÉ LA MORT DE DEUX OUVRIERS : La responsabilité de l’entreprise pointée du doigt