Transfert : Feghouli contacté par le Stade Rennais

Le Stade Rennais, 5e au classement final de Ligue 1 française de football 2017-2018, est entré en contact avec le milieu international algérien de Galatasaray (Div.1 turque) Sofiane Feghouli, croit savoir samedi le quotidien régional Ouest France.
«Si le dossier de Feghouli est d’une grande complexité, la démarche affiche les ambitions élevées du Stade Rennais, toujours en contacts avec Hatem Ben Arfa (31 ans), approché pour la première fois en mars», explique la même source.
Feghouli (28 ans) a réussi à s’adjuger le titre de champion avec Galatasaray pour sa première saison avec le club stambouliote qu’il avait rejoint en 2017 pour un contrat de 5 saisons en provenance de West Ham (Premier league anglaise).
Il détient un bilan de 7 buts inscrits, toutes compétitions confondues. Le club breton, directement qualifié pour la phase de poules de la Ligue Europa, comprend au sein de son effectif deux internationaux algériens, il s’agit des deux défenseurs Ramy Bensebaini et Mehdi Zeffane. Convoqué pour les deux prochains matchs de l’équipe nationale face au Cap Vert, le 1er juin au stade du 5-juillet (22h00), et devant le Portugal le 7 juin à Lisbonne (20h15), Feghouli a justifié vendredi soir son forfait par une blessure au tendon d’Achille : «Je suis à l’arrêt pour 3 semaines depuis le dernier match (disputé le 19 mai, ndlr) afin de pouvoir me reposer, me soigner et préparer la saison prochaine dans les meilleures conditions physiques. Ainsi, c’est avec regret que je dois renoncer à participer au prochain rassemblement de l’équipe nationale algérienne», a-t-il indiqué dans un communiqué diffusé vendredi soir sur son compte officiel Twitter.