Accueil L'EXPRESS Suspension de l’AEP dans plusieurs communes d’Alger (SEAAL)

Suspension de l’AEP dans plusieurs communes d’Alger (SEAAL)

0

L’alimentation en eau potable sera suspendue dans plusieurs communes de la wilaya d’Alger à partir du lundi à 8h00 jusqu’à mardi à 20h00 en raison de travaux de réhabilitation du collecteur principal de la station de Borj El Kiffan, annonce hier, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) dans un communiqué. Bab Ezzouar, Borj El Kiffan, El Mohamadia et El Harrach, sont les communes concernées par cette suspension, précise la SEAAl, assurant que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement durant la nuit du mardi 17 janvier. Un dispositif de citernage est mis en place pour alimenter en priorité, la population, les établissements publics et hospitaliers et réduire les désagréments dans les limites de ses possibilités, indique la même source. La SEAAL qui affirme mettre tout en œuvre pour rétablir la situation et garantir de nouveau la continuité du service, met à la disposition de ses clients le numéro de son Centre d’appel téléphonique opérationnel « 1594 », pour toutes informations utiles.

Sellal reçu par le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a été reçu samedi à Bamako par le président de la Mauritanie, Mohamed Ould Abdelaziz. L’entretien a porté sur « les questions d’intérêts communs et les relations bilatérales entre l’Algérie et la Mauritanie ». Les deux parties ont également abordé la situation régionale notamment dans la région maghrébine. La rencontre a été aussi mise à profit pour évoquer « le fonctionnement des instances de l’Union africaine », à la veille de la tenue du prochain sommet de l’organisation panafricaine. La rencontre, qui a eu lieu en marge du sommet Afrique-France, s’est déroulée en présence du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel. Sellal séjourne au Mali dans le cadre du sommet Afrique-France auquel il participe en sa qualité de représentant du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Les athlètes du CRPESM dominent le challenge national de cross-country
Les coureurs du Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CRPESM) de Ben Aknoun, ont dominé les épreuves du 10e challenge national de cross-country d’Alger, disputé samedi au domaine de Bouchaoui sur un circuit fermé de 8,2 km. Les athlètes du CRPESM ont remporté l’épreuve par équipes devant le club de Ouled Fayet et la formation de Nacera Nounou (Alger). En individuel messieurs, c’est Mohamed Merbouhi (CRPESM) qui s’est imposé devant son coéquipier Nassim Drifel et Fethi Meftah (Affak Ouled Mimoun, Tlemcen), dans une course qui a regroupé 85 concurrents. Chez les dames, et en présence de 18 athlètes seulement, la victoire est revenue à la chevronnée Kenza Dahmani (Bordj Bou Arréridj) devant Ryma Chenah du même club et Nassima Sabour (Alger). L’entraîneur de la sélection nationale militaire, Abdelkrim El-Amri, a estimé que les athlètes Mohamed Merbouhi et Kenza Dahmani ont mérité la victoire, « en témoigne leur chrono ». « Cette course constitue une bonne préparation pour le championnat d’Algérie prévu le 4 mars prochain à Sidi Bel-Abbès qui est qualificatif pour le championnat du monde en Ouganda », a-t-il déclaré. Le 10e challenge national de cross-country d’Alger toutes catégories a enregistré la participation de 456 athlètes (345 messieurs – 111 dames) représentant 63 clubs de 31 wilayas. En marge de cette compétition, la Ligue d’Alger a organisé le championnat de cross-country des petites catégories (minimes et benjamins) avec la participation de 872 jeunes coureurs représentant 49 clubs. Le président de la Ligue d’Alger, Aziz Bouras, a souligné l’importance de ce genre de compétition dédiée aux jeunes catégories, dans l’objectif de découvrir de jeunes talents susceptibles de renforcer les rangs des sélections nationales.

Plus de 130 pugilistes en lice aux Championnat d’Algérie à Bejaia
Plus de 130 pugilistes représentants 22 ligues de wilaya, prennent part à la phase nationale du championnat d’Algérie de boxe (cadets garçons), dont le coup d’envoi a été donné vendredi à la salle omnisports de l’OPOW de Bejaia, a-t-on appris hier auprès de la Fédération algérienne de boxe (FABA). Cette compétition, qui s’étalera sur cinq jours (13-17 janvier), regroupe les champions et les vice-champions des huit régions qui ont pris part à la phase régionale, qualificative à la phase finale du championnat d’Algérie, qui s’est déroulée en décembre 2016. Les boxeurs présents à cette compétition nationale, organisée par la « FABA », en collaboration avec la ligue de Bejaia, se disputeront les titres des 13 catégories, mis en jeu.

Près de 170 athlètes prennent part à la course régionale cycliste de Rouina
Au total, 169 athlètes activant au sein des jeunes catégories (écoles, benjamins, minimes et cadets) issus de cinq wilayas ont pris part hier à la course régionale cycliste de Rouina (Aïn Defla). Organisée conjointement par la Fédération algérienne de cyclisme, la direction de la jeunesse et des sports (DJS) ainsi que la ligue locale de cyclisme. Cette compétition revêt une importance particulière dans la mesure où elle intervient avant l’étape nationale d’Aïn Defla prévue du 26 au 28 du mois courant, selon ses organisateurs. Deux circuits ont été consacrés à cette course, le premier (fermé) destiné aux débutants et aux minimes au moment où le second, réservé aux cadets et disputé sur une distance de 54 km, verra les coureurs traverser les localités Sâadia, Zeddine, Bourached et Sidi Hamou avant de revenir vers Rouina où aura lieu l’arrivée. Pour le président de la ligue de cyclisme de Aïn Defla, Abderahmane Benzahra, l’objectif de cette compétition est principalement d’ordre technique dans la mesure où il permet aux cyclistes qui y prennent part d’acquérir de l’expérience et de se préparer aux prochaines échéances.

550 migrants secourus et deux morts retrouvés en Italie
Environ 550 personnes ont été secourues dans la journée de vendredi au cours de plusieurs opérations en Méditerranée et les corps de deux victimes ont également été récupérés, ont annoncé les gardes-côtes italiens. « Environ 550 migrants ont été secourus jusqu’à présent dans la zone de la Méditerranée centrale au cours de quatre opérations de secours coordonnées par les gardes-côtes », indique un communiqué. Les migrants se trouvaient à bord de quatre canots pneumatiques et ont été secourus par deux vedettes des gardes-côtes, un navire de la marine militaire italienne, le Bettica, un navire marchand et l’Aquarius, le navire de l’ONG SOS Méditerranée. C’est cette ONG qui a trouvé deux corps sans vie sur un canot pneumatique lors d’une opération qui a permis de secourir 193 personnes, a annoncé SOS Méditerranée dans un tweet. Selon les gardes-côtes italiens, « d’autres opérations sont en cours à l’heure actuelle » en dépit des conditions météo et de mer « difficiles ».

Des pluies accompagnées de grêle sur les wilayas côtières du Centre
Des pluies assez marquées, accompagnées parfois d’orages et de grêle, affectent certaines wilayas côtières du centre et de l’est du pays depuis la journée de l’après-midi d’hier jusqu’à aujourd’hui matin, a annoncé l’Office national de météorologie dans un bulletin spécial (BMS). Il s’agit des wilayas de Boumerdès, Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf, précise la même source. Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 40 mm durant la validité du bulletin qui s’étale de samedi à 15h00 au dimanche à 09h00, indique l’office.

Article précédentGeorge Leekens : «Le Zimbabwe, un match spécial»
Article suivantSommet France-Afrique : Un cadre dépassé par les préoccupations et les évolutions en cours