Accueil L'EXPRESS Sûreté d’Alger: arrestation de 8 individus pour organisation de harga

Sûreté d’Alger: arrestation de 8 individus pour organisation de harga

0

Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont procédé à l’arrestation de huit (8) individus pour organisation de traversées clandestines, détention de comprimés psychotropes aux fins de vente ainsi que d’outils utilisés dans le faux monnayage, a indiqué dimanche un communiqué de ces services. « Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la Brigade mobile de la Police judiciaire de Staoueli relevant de la Sûreté de la circonscription administrative de Zeralda, ont arrêté huit (8) individus, repris de justice, impliqués dans des affaires liées à l’organisation de traversées clandestines et à la détention de comprimés psychotropes aux fins de vente, ainsi que d’outils utilisés dans le faux-monnayage », précise le communiqué. L’affaire a été enclenchée suite à l’arrestation d’un individu en possession de comprimés psychotropes aux fins de vente. Après exploitation d’informations, il s’est avéré que le suspect en question était impliqué avec sept (7) autres individus dans une autre affaire liée à l’organisation de traversées clandestines par mer. La perquisition des domiciles des suspects qui étaient en passe d’organiser une traversée clandestine, a permis de saisir 204 comprimés psychotropes, une quantité de cannabis, une somme d’argent en monnaie nationale estimée à 479 000 DA et une autre somme en devise (10 euros), ainsi que 22 feuilles utilisées dans le faux-monnayage.

Saisie de 400 g de drogue dure à Tamanrasset
Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) du service de la police judiciaire relevant de la sûreté de wilaya de Tamanrasset ont arrêté quatre (4) individus de nationalité étrangère et saisi 400 grammes (g) de drogue dure (cocaïne), a-t-on appris dimanche de la cellule de communication et des relations publiques de ce corps de sécurité. Agissant sur informations faisant état d’un groupe de personnes activant dans le trafic de drogue dans la ville de Tamanrasset, les éléments de la BRI, en coordination avec le parquet territorialement compétent, ont procédé à l’arrestation de quatre étrangers en possession d’une quantité de 400 g de cocaïne répartie entre 19 capsules, a-t-on expliqué. Après accomplissement des procédures en vigueur, les mis en cause ont été présentés devant les juridictions compétentes.

Deux morts et cinq blessés dans un carambolage à Blida
Deux personnes sont décédées et cinq autres ont été blessées, dont trois grièvement, dans un carambolage survenu dans la nuit de samedi à dimanche sur l’axe de l’autoroute Est-ouest reliant les communes de Chiffa et Mouzaïa (Blida), a-t-on appris auprès des services de la protection civile de la wilaya. Selon la même source, des éléments de la protection civile sont intervenus, dimanche aux environs de 1h30, suite à un carambolage entre quatre véhicules causant la mort de deux personnes et des blessures à cinq autres, dont trois se trouvent dans un état critique.
Les dépouilles des deux victimes ont été transférées à la morgue de l’hôpital Frantz Fanon, et les blessés ont été évacués vers le même établissement hospitalier pour y recevoir les soins nécessaires, a indiqué la source.

La Chine enregistre 780 000 cas de maladies rares depuis 2019
Environ 780 000 cas de maladies rares ont été enregistrés en Chine depuis le lancement d’un système d’information sur les services de diagnostic et de traitement des maladies rares en 2019, a rapporté l’agence de presse Chine nouvelle. « Cela revêt une grande importance pour comprendre l’épidémiologie, le diagnostic clinique et le statut du soutien médical des maladies rares en Chine », a déclaré Jiao Yahui, responsable de la Commission nationale de la santé, lors de la Conférence chinoise sur les maladies rares 2023.
Environ 80% des maladies rares ont un lien génétique, et quelque 50% commencent durant l’enfance. Bien que la prévalence des maladies rares individuelles soit faible, leur nombre important peut être attribué à la grande population de la Chine, a-t-on expliqué de même source. En 2019, 324 hôpitaux ont été sélectionnés afin de créer un réseau national de collaboration pour le diagnostic et le traitement des maladies rares, mettant en place un mécanisme de référence et de consultation à distance bidirectionnel. Les établissements médicaux à tous les niveaux doivent enregistrer les informations sur les cas de maladies rares via le système d’information sur les services de diagnostic et de traitement des maladies rares.
En septembre 2023, la Chine a publié une mise à jour de son catalogue des maladies rares, le nombre total de maladies rares incluses dans le catalogue atteignant 207.

Agression sioniste à Ghaza : 31 mosquées complètement détruites depuis le 7 octobre
Au total, 31 mosquées ont été complètement détruites dans la bande de Ghaza depuis le début de l’agression sioniste sanglante, le 7 octobre, indiquent dimanche les autorités locales dans un communiqué. Le communiqué indiquait que l’entité sioniste avait complètement démoli 5 mosquées supplémentaires et précisait : « Le nombre de mosquées complètement détruites depuis le début des attaques sur Ghaza est passé à 31 ». Pour le seizième jour consécutif, l’armée sioniste continue de cibler la bande de Ghaza avec d’intenses frappes aériennes qui ont détruit des quartiers entiers, faisant 4 473 martyrs, dont 1 756 enfants et 976 femmes, selon le ministère de la Santé.

Incendie d’une remise en Australie : 2 enfants morts et 2 autres grièvement blessés
L’incendie d’une remise dans l’Etat australien de Victoria a causé la mort de deux enfants dimanche, tandis que deux autres ont été grièvement blessés. La police de l’Etat a indiqué que peu après 10H30 heure locale, les services d’urgence ont été appelés dans une propriété située à Officer Court, à Corio, une banlieue du nord de Geelong. Deux enfants, qui n’ont pas encore été formellement identifiés, ont été trouvés morts sur place, tandis que les deux autres ont été transportés par avion à l’hôpital dans un état critique. On pense que les quatre enfants se trouvaient dans la remise lorsqu’elle a pris feu. La police enquête actuellement sur la cause exacte de l’incendie, mais a révélé que l’incident n’était pas a priori considéré comme suspect.

Des vents forts aujourd’hui sur plusieurs wilayas du pays
Des vents forts, d’une vitesse atteignant ou dépassant parfois 90 km/h en rafales, souffleront lundi sur plusieurs wilayas, indique dimanche un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie. Placé en vigilance « Orange », ce BMS concerne les wilayas de Béni Abbès, Béchar, Nâama, El-Bayadh, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Saïda, Tiaret et Laghouat, avec un vent qui soufflera du sud-ouest avec une force oscillant entre 60 et 70 km/h, atteignant ou dépassant parfois 90 km/h en rafales durant la validité du bulletin qui s’étalera de 10h00 à 23h00. Les vents engendreront de fréquents soulèvements de sable réduisant fortement la visibilité, ajoute la même source.

Article précédentMC Oran : La trêve prolongée tombe à point nommé
Article suivantDÉLUGE POPULAIRE DANS LE MONDE EN APPUI À LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE : Israël entre deux feux !