Sondage APS des meilleurs athlètes 2014 : Abdelmalek Slahdji et Fatima Zahra Oukazi sacrés

Le gardien de but de l’équipe algérienne de handball (messieurs), Abdelmalek Slahdji et la capitaine de la sélection algérienne de volley-ball (dames), Fatima Zahra Oukazi, ont été sacrés meilleurs sportifs algériens de l’année 2014 à l’issue du sondage organisé par l’agence Algérie Presse Service (APS). Slahdji, l’un des artisans de la victoire en coupe d’Afrique des nations CAN-2014 à Alger, a remporté 50% des suffrages, devant le milieu international de l’équipe nationale de football, Yacine Brahimi (FC Porto), qui a obtenu 38,46%. De son côté, Fatima Zahra Oukazi, championne d’Afrique des clubs avec le GS Pétroliers, meilleure joueuse de la coupe d’Afrique des clubs champions à Carthage (Tunisie, avril 2014) et vainqueur du doublé championnat-coupe d’Algérie, a récolté 52% des voix, devant la boxeuse Souhila Bouchene (48 kg), qui en a reçu 24%, à égalité avec la rameuse Amina Rouba. Abdelmalek Slahdji et Fatima Zahra Oukazi succèdent respectivement au palmarès du sondage, au boxeur Mohamed Flissi (-49 kg) et à l’athlète Amina Bettiche (3000 m steeple), sacrés en 2013.

Santé : Installation du Conseil national de l’éthique des sciences
Le Conseil national de l’éthique des sciences de la santé a été installé dimanche dernier à Alger, sous la présidence du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf. Parmi les missions principales du conseil figurent l’encadrement des aspects de l’éthique liés au développement des activités sanitaires notamment en matière de greffe et de transplantation d’organes, de tissus et de cellules, ainsi qu’aux expériences cliniques et à la recherche scientifique.Le Conseil national de l’éthique des sciences de la santé, créé en 1990 suite à l’amendement du Code de la santé de 1985 a été gelé en 2010 puis relancé en début de l’année en cours. Il compte des responsables du secteur de la santé et des représentants de plusieurs secteurs notamment des ministères des Affaires religieuses et de la Justice.

La page facebook de la DGSN compte 450 000 j’aime
À elle seule, la page Facebook de la Sûreté Nationale compte 450 000 J’aime. Ces chiffres satisfaisants affirment la détermination de la Sûreté Nationale à développer sa visibilité sur le Web 3.0. et intégrer les Ntic dans sa nouvelle démarche de communication. Pour retrouver le Facebook de la Sûreté Nationale, rendez-vous sur https://www.facebook.com/algeriepolice.dz Pour son compte Twitter, veuillez la rejoindre sur https://twitter.com/algeriepolicedz

Taïwan: l’ancien président Chen Shui-bian libéré pour raisons médicales
L’ancien président taïwanais, Chen Shui-bian, condamné en 2010 à vingt ans de réclusion pour corruption, a bénéficié hier d’une mesure de libération conditionnelle pour raisons médicales, ont rapporté des médias. Président de l’île de Taïwan entre 2000 et 2008, M. Chen devait quitter dans la journée l’hôpital de la prison de Taichung (centre) où il avait été admis en avril pour une grave dépression et des symptômes de la maladie de Parkinson, selon les médias. Chen, 64 ans, subira dorénavant des examens médicaux tous les mois et sa libération conditionnelle est susceptible d’être révoquée. Il a dû en outre verser une caution de 2 millions de dollars taïwanais (environ 50 000 euros). Arrêté fin 2008, Chen avait été condamné à la prison à vie en première instance en 2009, puis à vingt ans en appel un an plus tard, pour blanchiment et corruption. Chen et des membres de sa famille ont été accusés d’avoir blanchi des millions de dollars via des donations à des partis politiques et des fonds diplomatiques secrets à l’étranger. Chen a également été condamné pour avoir prélevé des pots-de-vin sur les contrats publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>