SITUATION SÉCURITAIRE : Trois terroristes se rendent à l’ANP à Tamanrasset

Trois terroristes, en possession d’armes et de munitions, se sont rendus, samedi, aux autorités militaires à Tamanrasset, a indiqué hier, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l’Armée nationale populaire, trois terroristes se sont rendus, le 09 mars 2019, aux autorités militaires à Tamanrasset, dans la 6e Région militaire. Il s’agit en l’occurrence des dénommés Mokhtari Abbah, dit «Abou Malek», de Abbès Momou, dit «Hamza» et de El Seddik Meltafa, dit «Abou Obeïda», qui avaient rallié les groupes terroristes en 2016″, précise la même source.
Les dits terroristes étaient en possession de « trois pistolets-mitrailleurs de type Kalachnikov et six chargeurs, douze obus de mortiers de calibre 82 mm, 12 cartouches propulsives, un obus de calibre 60 mm et une fusée, 16 grenades avec 13 détonateurs et une quantité de munitions s’élevant à 180 balles ». Dans le même contexte, et grâce à l’exploitation de renseignements, un autre détachement de l’ANP « a découvert, en coordination avec les services des Douanes, à Bordj Badji Mokhtar (6e RM), une cache d’armes et de munitions contenant « un fusil semi-automatique de type Simonov, cent obus de mortiers de calibre 82 mm, cinq roquettes pour RPG-2, ainsi que cinquante sept kilogrammes de kif traité ».
R. S.