Accueil ACTUALITÉ SEPT MORTS EN 48H : La tragédie des baignades mortelles se...

SEPT MORTS EN 48H : La tragédie des baignades mortelles se poursuit

0

Les fortes chaleurs enregistrées durant ce week-end ont été accompagnées d’une recrudescence des accidents par noyade. Le tout dernier bilan de la Protection civile (PC) affirme ce constat. « Sept personnes sont décédées par noyade durant les dernières 48 heures dans plusieurs wilayas du pays», a indiqué la même source dans un communiqué. Ce bilan des personnes mortes par noyade a été rendu public hier, sur le site de la direction générale de la Protection civile.
Ce bilan des noyades mortelles recensé depuis jeudi derniers jusqu’à hier matin, alerte sans le dire sur la dangerosité de certains endroits considérés comme les plus risqués à savoir les plages interdites à la baignade et les oueds. Puisque le communiqué de la PC souligne que du total des sept victimes mortes par noyade enregistré durant les dernières 48 heures trois personnes ont trouvé la mort dans des plages interdites à la baignade et une autre dans un oued.
Dans les détails, la PC indique que «deux personnes noyées en mer dans la wilaya de Jijel au niveau de deux plages autorisées à la baignade: Petite crique et Grand phare, alors que deux autres ont trouvé la mort dans des conditions similaires à la plage d’Aokas-centre (autorisée à la baignade) et à la plage Bouchoucha (interdite à la baignade) dans la wilaya de Béjaïa. Les éléments de la Protection civile sont intervenus également pour le repêchage d’une quatrième personne décédée noyée en mer dans la wilaya de Mostaganem à proximité de la plage dite Oureah (interdite à la baignade), d’une cinquième victime dans la wilaya de Boumerdès, au niveau de la plage dite Rocher pourri (autorisée à la baignade) et d’une autre victime, la sixième au niveau de la wilaya d’El-Taref, à la plage dite 5-Juillet (interdite à la baignade). La même source précise et ajoute que «les secours de la Protection civile sont également intervenus dans la wilaya de Jijel pour le repêchage d’une personne noyée dans un oued au niveau de la commune de Chekfa». Enfin, il y a lieu de noter que le phénomène des noyades dans les barrages, retenues d’eau et les plages qu’elles soient autorisées où interdites à la baignade, continue de faire des victimes à travers le pays depuis le début de la saison estivale. Pour rappel, selon un bilan arrêté au 7 Août dernier, ils sont pas moins de 142 personnes qui ont péri, depuis le début de la saison estivale 2019, à travers le territoire national, dont 85 par noyade dans des plages en majorité non autorisées à la baignade.
Mohamed Amrouni

Article précédentUn sénateur libérien renonce à la plus grande partie de son salaire et aux voitures de luxe
Article suivantIL CAMPE SUR LA FEUILLE DE ROUTE DE «AÏN BÉNIAN» : Abdelaziz Rahabi se défend des critiques