Accueil L'EXPRESS Saisie de 274 faux billets d’une valeur de 548.000 DA à Oum...

Saisie de 274 faux billets d’une valeur de 548.000 DA à Oum El Bouaghi

0

Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention de la sûreté de wilaya d’Oum El Bouaghi ont saisi 274 faux billets de banque en coupures de 2.000 DA, d’une valeur de 548.000 DA, et arrêté deux suspects, a-t-on appris hier auprès de la cellule de communication de ce corps de sécurité. L’opération a été réalisée sur la base de renseignements faisant état d’une transaction en cours visant la mise en circulation de faux billets de banque dans la ville d’Oum El Bouaghi, a précisé la même source, ajoutant que le plan élaboré par les services concernés a permis l’arrestation de deux individus âgés de 25 et 27 ans. Les mis en cause avaient en leur possession 274 faux billets de banque en coupure de 2.000 DA soit l’équivalent de 548.000DA, selon la même source. Un dossier pénal a été élaboré à l’encontre des suspects pour « falsification de billets de banque de la monnaie nationale d’une valeur dépassant les 500.000 DA et mise en circulation de ces billets de manière illégale dans le cadre d’un réseau criminel organisé », a-t-on indiqué, soulignant que les deux individus ont été présentés devant le parquet local près le tribunal d’Oum El Bouaghi.

Tipasa : Récupération de 60 pièces de monnaie rares destinées à la vente au marché noir
Une saisie de près de 60 pièces de monnaie « rares », qui étaient destinées à la vente au marché noir, a été opérée par les services de police de la sûreté de wilaya de Tipasa, selon un communiqué rendu public, dimanche, par ce corps sécuritaire. Selon le document de la cellule de communication de la sûreté de wilaya, il s’agit de la saisie de 60 pièces de monnaie, représentées par des pièces archéologiques rares classées comme patrimoine culturel protégé, datant de différentes époques historiques, dont 54 remontent à la période de la dynastie Almohade, alors que certaines datent de la période de la présence romaine en Algérie (6 pièces). Cette affaire a été mise à jour suite à des informations parvenues à la cellule de protection du patrimoine culturel de la sûreté de Tipasa, portant sur une activité visant la vente de pièces antiques au marché noir, est-il ajouté dans le même communiqué. Le plan mis en place à la suite de ces informations a permis l’arrestation de deux personnes, âgées de 25 à 35 ans, dont l’une originaire de Tipasa et l’autre d’Ain Defla, avec la saisie des pièces archéologiques suscitées. Les prévenus ont été présentés devant le parquet territorialement compétent, sous le chef d’inculpation de « détention et recel dans l’intention d’en faire le commerce de pièces archéologiques classées au patrimoine national protégé ».

Trois morts et 127 blessés sur les routes en 24 heures
Trois (3) personnes ont trouvé la mort et 127 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation, survenus au cours des dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, selon un bilan rendu public hier, par la Protection civile. Deux autres personnes sont décédées asphyxiées par le monoxyde de Carbonne à l’intérieur de leurs domicile dans les wilayas de Tébessa et Tlemcen, précise la même source qui souligne également la prise en charge de 17 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO émanant des appareils de chauffage et chauffe-eau à travers plusieurs wilayas du pays.

Annaba : Arrestation d’un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de harga
Les éléments de la Gendarmerie nationale d’Annaba sont parvenus à démanteler un réseau criminel composé de sept (7) individus spécialisés dans l’organisation de traversées clandestines par mer, a indiqué hier, un communiqué de la cellule de communication du groupement territorial de ce corps constitué. Le réseau a été démantelé à la faveur d’investigations faisant suite à des informations provenant à la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale relatives à des préparatifs de traversées clandestines, organisées par les membres de ce réseau à partir des plages de la wilaya d’Annaba, a précisé le communiqué. Les membres de ce réseau, dont l’âge oscille entre 24 et 40 ans, sont issus des wilayas d’Annaba et Guelma, a souligné le même document, indiquant que l’opération qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, a permis la saisie de 2 embarcations, 2 moteurs et 2 véhicules en plus du matériel utilisé pour les traversées clandestines par mer, a-t-on ajouté.
Les mis en cause seront présentés devant les instances judiciaires compétentes pour « immigration clandestine par mer », selon la même source.

Démantèlement d’un réseau criminel et récupération d’un camion volé à Bab El-Oued (Alger)
La neuvième sûreté urbaine de Zghara relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Bab El-Oued a démantelé un réseau criminel spécialisé dans le vol de véhicules et arrêté quatre (4) suspects, a indiqué hier, un communiqué de la sûreté de wilaya d’Alger. Suite au vol d’un camion dans son secteur de compétence, la neuvième sûreté urbaine de Zghara a exploité des données scientifiques et techniques qui lui ont permis de prendre en filature le camion volé et une voiture de tourisme qui roulait derrière lui et dont les suspects se sont servis pour faciliter le vol et prendre la fuite, a précisé la même source. Les investigations menées ont permis d’identifier le propriétaire de la voiture de tourisme et d’arrêter les quatre (4) membres du réseau criminel qui étaient des repris de justice. L’opération s’est également soldée par la récupération du camion volé et la saisie de la voiture de tourisme, d’une somme de 301.900 DA et de deux (2) armes blanches prohibées. Après achèvement des procédures légales, les suspects ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent, a conclu le communiqué.

L’aéroport de Dubaï à pleine capacité, une première depuis le Covid
L’aéroport de Dubaï, l’un des plus fréquentés au monde, a annoncé hier, fonctionner à pleine capacité pour la première fois depuis mars 2020 et le début de la crise sanitaire liée au Covid-19 dans cet émirat du Golfe. Dubaï a été l’une des premières destinations touristiques à ouvrir ses portes aux visiteurs étrangers en juillet en 2020. Depuis, sur fond de vaccination tous azimuts, ses plages, restaurants et centres commerciaux attirent de nombreux visiteurs. DXB, l’aéroport international de Dubaï, est désormais « opérationnel à 100% », tous les terminaux, services, restaurants et commerces étant désormais ouverts, a-t-il déclaré dans un communiqué. « Le nombre de visiteurs à Dubaï a dépassé le million au mois d’octobre et DXB a franchi le cap important du million de passagers par semaine en novembre », a-t-il ajouté. Dubaï, l’un des sept émirats formant l’Etat des Emirats arabes unis, accueille l’Exposition universelle sur une période de six mois, avec plus de sept millions de visites depuis son ouverture le 1er octobre. Au cours du premier semestre de cette année, l’aéroport a reçu plus 10,6 millions de voyageurs, une baisse de 41% par rapport aux chiffres antérieurs à la pandémie. Avant la crise sanitaire, Dubaï était le plus important aéroport au monde en termes de voyageurs étrangers, l’émirat servant notamment de plateforme de transit pour diverses destinations, particulièrement en Asie.

Article précédentEl Bayadh : Baisse prévue de la production de la pomme de terre
Article suivantÉLECTION PRÉSIDENTIELLE EN LIBYE : Le report se confirme et des interrogations sur le jour d’après