Accueil L'EXPRESS Repêchage du corps d’un adolescent noyé dans un bassin d’eau à Sétif

Repêchage du corps d’un adolescent noyé dans un bassin d’eau à Sétif

0

Le corps sans vie d’un adolescent âgé de 15 ans a été repêché jeudi dans un bassin d’eau destiné à lutter contre les feux de forêts dans la montagne de Charen, commune de Rasfa relevant de la wilaya de Sétif, a-t-on appris auprès de la Direction de la Protection civile (DPC). L’équipe de secours de l’unité secondaire de la protection civile d’Ain Oulmane, soutenue par l’équipe de plongée et de sauvetage aquatique relevant de l’unité principale du chef-lieu de wilaya, est intervenue jeudi matin pour repêcher le corps sans vie d’un enfant noyé dans un bassin d’eau réservé à lutter contre les feux de forêts au niveau de la montagne de Charen, a indiqué le responsable de la cellule de communication et d’information au sein de ce corps constitué, le commandant Ahmed Laâmamra. L’opération de repêchage du corps de la victime a eu lieu le matin vers les coups de 11 heures, a précisé le même officier, soulignant qu’il s’agit d’un garçon âgé de 15 ans porté disparu depuis mercredi après-midi de son domicile, situé au centre de la commune de Salah Bey et dont les vêtements ont été retrouvés jeudi matin près du bassin.
À noter que le corps de la victime a été repêché en présence des services de la sûreté de wilaya, de la Gendarmerie nationale et du procureur de la République près le tribunal d’Ain Oulmane. Le corps sans vie de la victime a été acheminé vers l’établissement hospitalier d’Ain Oulmane.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

Démantèlement d’un réseau criminel organisé, spécialisé dans l’organisation de harga à Oran
Les éléments de la Compagnie territoriale de la Gendarmerie nationale (GN) d’Arzew (Oran) ont démantelé un réseau criminel organisé, composé de sept (7) individus, spécialisé dans l’organisation des traversées clandestines, a-t-on appris jeudi auprès de ce corps de sécurité. Cette opération qualitative a été menée suite à des informations parvenues à la Brigade territoriale de la GN de Guedyel faisant état des préparatifs d’un groupe d’individus pour l’organisation de traversées clandestines. Les mêmes services ont entamé, en coordination avec la Brigade de Sûreté maritime de Betioua, ses enquêtes qui ont permis d’arrêter sept (7) individus, âgés entre 26 et 40 ans, parmi les organisateurs de traversées clandestines, et saisir deux (2) embarcations, trois (3) véhicules touristiques et une remorque pour bateau, ajoute la même source. L’opération s’est également soldée par la saisie de 27 jerricans d’essence d’une capacité de 30 litres, d’une boussole de navigation et des téléphones portables. Une fois les enquêtes terminées, les mis en cause seront déférés devant les juridi ctions compétentes, conclut la source.

Saisie de près de 2 kg de kif traité à Chlef
Une quantité de 1,860 kg de kif traité a été saisie et un réseau de trafic de drogues a été démantelé par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la sûreté de wilaya de Chlef, a-t-on appris, jeudi, auprès de cette institution sécuritaire. Cette opération a été menée dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogues, a indiqué le chargé de communication de la sûreté de wilaya, le commissaire de police Cherif Angoud, qui a précisé que le réseau de trafiquants démantelé est composé de cinq individus âgés entre 33 et 38 ans. La mise hors d’état de nuire du réseau est intervenue suite à l’exploitation de renseignements faisant état de la présence de personnes en possession d’une quantité de drogue qu’ils comptaient écouler dans des communes de Chlef. Les investigations menées dans ce sens ont abouti à l’interpellation de deux suspects à bord d’un véhicule touristique, en possession de 724 gr de kif traité, a-t-on précisé de même source. Poursuivant leur enquête, les éléments de la BRI ont identifié trois autres personnes membres de ce réseau criminel. Ils ont été arrêtés à leur tour en possession de 1,136 kg de kif trait é portant ainsi à 1,860 kg la quantité totale de drogue saisie, a signalé le chargé de communication. Les cinq individus interpellés ont été présentés devant le Parquet près le tribunal de Chlef, pour « détention, transport, stockage et trafic de drogue dans le cadre d’un groupe criminel organisé », selon le commissaire Angoud.

Australie : un cyclone fait souffler des rafales de 288 km/h
Un puissant cyclone tropical s’est abattu vendredi sur des zones pratiquement inhabitées de l’ouest de l’Australie, accompagné de rafales de vent record de jusqu’à 288 km/h, selon les services météorologiques. Le cyclone Ilsa, qui a atteint la catégorie 5 (la plus élevée), a touché terre près du village de Pardoo, sur l’océan Indien, à 19 heures de route au nord-est de Perth. Il se dirige vendredi vers l’intérieur désertique de l’Australie occidentale. Aucune victime n’a été signalée, les principaux centres de population ayant été épargnés. « Nous n’avons reçu aucune demande d’assistance », a déclaré à la chaîne ABC un porte-parole des services d’urgence, Peter Sotton. Les propriétaires d’une station-service et d’un parc de caravanes à Padoo ont indiqué sur les réseaux sociaux que leur commerce avait subi de gros dégâts. Selon les services météorologiques, le cyclone était accompagné au moment de son arrivée sur terre de vents soutenus de 218 km/h en moyenne, avec des rafales de 288 km/h. Il s’agit d’un record pour l’Australie, où la vitesse du vent la plus élevée enregistrée était jusqu’à présent de 194 km/h, lors du passage du cyclone George en 2007, Ilsa a été rétrogradé en catégorie 3 alors qu’il se trouvait au-dessus de la terre ferme, avec des vents atteignant jusqu’à 165 km/h. Les services de secours ont maintenu l' »alerte rouge » dans les zones susceptibles d’être traversées par le cyclone. De nombreuses mines de fer, de cuivre et d’or, certaines parmi les plus grandes d’Australie, sont situées dans cette région.

Skikda : saisie de près de 8000 capsules de psychotropes
Les services de la sûreté de wilaya de Skikda ont saisi 7.950 capsules de psychotropes et arrêté quatre (4) personnes suspectes en lien avec cette affaire, âgées entre 20 et 31 ans, a-t-on appris jeudi auprès de ce corps de sécurité. L’opération a été réalisée suite à des investigations et des recherches effectuées sur la base de renseignements concernant l’activité d’une personne dans le trafic des comprimés psychotropes, a précisé la cellule de communication et des relations publiques (CCRP) de ce corps de sécurité. Un plan de contrôle sécuritaire a été mis en place qui a permis l’arrestation d’une personne suspecte dans la commune de Hamadi Krouma (Sud de Skikda) en possession d’un sac en plastique contenant 530 plaquettes totalisant 7.950 capsules de psychotropes, a -t-on souligné. La poursuite de l’enquête en collaboration avec le parquet près le tribunal de Skikda, a contribué à identifier et à arrêter trois (3) autres personnes originaires d’autres régions de cette wilaya, selon la même source sécuritaire.

Etats-Unis: 18 000 vaches tuées dans l’explosion d’une ferme
Quelque 18.000 vaches ont péri dans l’explosion d’une exploitation laitière au Texas, dans le sud des Etats-Unis, ont annoncé jeudi les autorités qui ont aussi fait état d’une personne blessée. « Il s’agit de l’incendie de ferme le plus meurtrier pour le bétail de l’histoire du Texas et l’enquête et le déblaiement risquent de prendre du temps », a déclaré le commissaire à l’agriculture du Texas, Sid Miller, dans un communiqué.
L’explosion et l’incendie ont ravagé, dans la nuit de lundi à mardi, la ferme laitière Southfork, située près de la ville de Dimmit, dans la région texane du Panhandle. Les pompiers et la police dépêchés sur les lieux ont « découvert qu’une personne était coincée à l’intérieur ». Cet employé agricole a été secouru et transporté par avion vers un hôpital, a indiqué le bureau du shérif du comté de Castro sur Facebook.

Etats-Unis: 18 000 vaches tuées dans l’explosion d’une ferme
Quelque 18.000 vaches ont péri dans l’explosion d’une exploitation laitière au Texas, dans le sud des Etats-Unis, ont annoncé jeudi les autorités qui ont aussi fait état d’une personne blessée. « Il s’agit de l’incendie de ferme le plus meurtrier pour le bétail de l’histoire du Texas et l’enquête et le déblaiement risquent de prendre du temps », a déclaré le commissaire à l’agriculture du Texas, Sid Miller, dans un communiqué.
L’explosion et l’incendie ont ravagé, dans la nuit de lundi à mardi, la ferme laitière Southfork, située près de la ville de Dimmit, dans la région texane du Panhandle. Les pompiers et la police dépêchés sur les lieux ont « découvert qu’une personne était coincée à l’intérieur ». Cet employé agricole a été secouru et transporté par avion vers un hôpital, a indiqué le bureau du shérif du comté de Castro sur Facebook.

Article précédentDROITS DES TRAVAILLEURS MIGRANTS : Le Maroc dezingué par l’ONU
Article suivantRÉALISATION DU PROGRAMME 15 000 MÉGAWATTS EN ÉNERGIE SOLAIRE : Arkab attend des actes de la part des entreprises