Accueil Lik ya ch'rik ! Quand la rue… rue !

Quand la rue… rue !

0

Par Hafidh A. Settar

Encore que ce pôvre football de chez nous ne payait déjà plus de mine avec l’indigence de productions faméliques et de starlettes pathétiques, voilà que la rue -cette rue «affreuse sale et méchante»-trouve, elle, la pleine lucarne pour atteindre le but. Zooming.

Village Moussa vs USM Annaba a été initialement un match de casse, de violence et de sang -fait banal et courant sur nos stades au demeurant-
Le président de la LNFA actionna sa main la plus lourde : match perdu pour les deux parties, fortes sanctions pécuniaires -ce qui est normal pour un banquier par vocation- et, last but not least, huis clos pour les deux jusqu’à la fin de saison. On n’a pas souvenance de verdict plus juste et approprié !
Seulement voilà : dans la Coquette honorée par la visite du P.M.le plus populaire de l’histoire du pays, des Bônois courroucés firent assez de tapage pour amener «l’empereur du football» de Dély-Ibrahim à quasiment annihiler les sanctions.
Vous l’aurez compris, le droit de la force prévalant, par la rue, sur la force du droit, vous pourrez toujours vous payer un match, voire un titre ou une coupe, rien qu’en suivant ce mode d’emploi.
Quant à Ali Malek -le président désavoué de la LNFA- eh bien, Ali a raté une bonne occasion de «mourir debout» après l’impair de «l’empe reur».
À sa décharge : ce n’est pas de tradition chez nous !
H. A. S.
Article précédentJournée nationale des handicapés : l’appel de détresse des non-voyants
Article suivantAïn-Témouchent : secousse tellurique de 2,4 à Hammam Bou-Hadjar