Accueil ACTUALITÉ PRÈS DE 400 PALESTINIENS ARRÊTÉS LORS DE L’ASSAUT DES FORCES D’OCCUPATION CONTRE...

PRÈS DE 400 PALESTINIENS ARRÊTÉS LORS DE L’ASSAUT DES FORCES D’OCCUPATION CONTRE LA MOSQUÉE AL-AQSA À EL-QODS-EST OCCUPÉE : L’Algérie condamne la barbarie sioniste

0

La communauté internationale et le Conseil de sécurité de l’ONU en particulier, ont le devoir et la responsabilité d’intervenir pour arrêter immédiatement les incursions violentes et les agressions des Palestiniens à El-Qods occupée.

L’Algérie, qui assure la présidence du Sommet arabe et non pas seulement, dénonce avec les termes les plus vigoureux l’assaut des forces sionistes de mardi contre la mosquée d’Al-Aqsa à El-Qods occupée, où quelque 400 Palestiniens ont été arrêtés manu militari. Encore une fois, le monde entier a assisté en témoin, en cette nuit de mardi à mercredi, à une descente punitive des plus violentes contre les Palestiniens.
En effet, durant la nuit de mardi à mercredi, des dizaines d’hommes lourdement armés des troupes de Tsahal ont pénétré dans la salle de prière Al-Qibli de la mosquée Al-Aqsa. Immédiatement après, les forces de l’armée israélienne ont pris le malin plaisir de charger violement, à coup de gaz lacrymogène, les fidèles palestiniens. L’agression criminelle est d’autant plus condamnable qu’elle est opérée dans une mosquée violant ainsi la sacralité d’un lieu de culte et en plein mois de Ramadhan. C’est dire que rien ne semble pouvoir arrêter la violence et les crimes de l’entité sioniste qui, aveuglée par sa politique d’expansion et d’occupation des territoires palestiniens, met en branle sa machine de guerre contre le droit et la volonté de la communauté internationale. En réaction à cet énième acte d’agression, l’Algérie, qui assure la présidence du Sommet arabe et non pas seulement, dénonce et condamne avec les termes les plus « vigoureux » et les plus « fermes » l’assaut des forces sionistes contre la mosquée d’Al-Aqsa à El-Qods occupée, où des dizaines d’arrestations ont été opérées parmi les Palestiniens. Dans un communiqué rendu public par la Présidence de la République, l’Algérie a condamné dans les termes les plus fermes la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa par l’autorité d’occupation israélienne et les agressions contre les fidèles et les défenseurs de la mosquée. « L’Algérie condamne dans les termes les plus fermes la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa par l’autorité d’occupation israélienne et les agressions contre les fidèles et les défenseurs de la mosquée. Ces pratiques criminelles barbares constituent une agression manifeste contre les lieux sacrés et une violation flagrante de toutes les lois et règles internationales », lit-on dans le communiqué. L’Algérie qui a pris ses responsabilités en tant que présidente du 31e Sommet arabe, un rendez-vous lors duquel elle a réussi le pari de consacrer la centralité de la cause palestinienne dans l’action arabe commune dans la Déclaration d’Alger, exige que la communauté internationale, le Conseil de sécurité de l’ONU en tête, bouge à l’effet d’arrêter les brutalités des forces d’occupation contre les Palestiniens, dont le droit international se doit d’être appliqué pour leur protection. « L’Algérie appelle la communauté internationale, notamment le Conseil de sécurité, à assumer ses responsabilités pour mettre fin à ces pratiques criminelles qui constituent une grave escalade et une provocation pour tous les musulmans, notamment en ce mois sacré », ajoute le communiqué, réaffirmant la position constante de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne « juste et du droit du peuple palestinien frère à l’établissement de son État indépendant avec El-Qods comme capitale. (A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire) ».
Farid Guellil

Article précédentOUVERTURE DU CAPITAL DES BANQUES PUBLIQUES Un coup de starter pour le marché boursier
Article suivantReal Madrid : Benzema, un autre printemps galactique