MO Béjaïa : Sendjak nouveau coach, Challali première recrue

Le nom de Nasser Sendjak, ex-entraîneur de la JSK et même de l’équipe nationale, circulait dans les fiefs du MOB. Ce dernier serait donc le successeur de Amrani.

Le président Zahir Attia s’était déplacé, samedi, passé en France pour négocier avec lui, et les deux hommes ont trouvé un terrain d’entente. Sendjak serait désormais le nouvel entraîneur des Crabes pour la nouvelle saison. Ce dernier devra débuter son travail dans les prochaines heures, surtout que la première journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de football aura lieu le 19 de ce mois de juin, ou le MOB recevra le club Tanzanien, Young Africa à 22 heues au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia. Le nouveau coach devra donc débuter avec cette dernière compétition citée, et où il devra tout faire pour mener le MOB en demi-finale de cette deuxième compétition africaine. Tout comme il devra faire mieux que son prédécesseur en championnat notamment. C’est-à-dire prendre une place parmi le trio de tête, alors qu’en Coupe d’Algérie, le club devra aller le plus loin possible. En tous les cas, si c’est Sendjak qui sera le nouvel homme fort de la barre technique, ce sera avec des objectifs précis. Concernant la reprise des entraînements, effectuée dimanche passé, elle s’est déroulée avec seulement cinq joueurs qui avaient repris les exercices. Il s’agit du défenseur central gauche Mebarakou Zidane, de l’attaquant Belkacemi Abdelfettah Ismaïl, du milieu récupérateur Ferhat Malek, de l’arrière-droit Khadir Sofiane et le défenseur polyvalent (Défenseur central et demi-défensif, Baouali Sofiane). Le reste du groupe est composé de six espoirs.
Le reste du groupe devait reprendre progressivement, bien que normalement il n’a pas le temps pour la simple raison qu’il y a une échéance à attaquer, soit la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de Football. L’un des joueurs qui a repris, hier, est Benali Salim, évoluant dans le poste d’arrière-gauche. C’est lui-même qui nous l’a confirmé dans une petite communication que nous avons eue avec lui dans la soirée de dimanche passé, où il dira : Je vais rejoindre le groupe demain (Ndlr, déclaration faite avant-hier soir)… Je n’ai pas repris aujourd’hui, car j’avais des empêchements familiaux et personnels». Côté joueurs, on croit savoir que l’ex-joueur de la JSK, Kamel Yesli, qui joue comme milieu de terrain serait très proche de rejoindre le MOB. En effet, d’après les infos, le nouveau boss du MOB, Zahir Attia aurait tout conclu avec le joueur et il ne reste plus que la signature du contrat. Cet élément serait bien partie pour être la première recrue estivale du MOB. Un autre joueur, qui a déjà joué à la JSMB, à savoir Challali, serait acquis et sera la première recrue estivale du club le plus populaire de la vallée de la Soummam. Aussi, du moment qu’on est en plein mois de Ramadhan, les entraînements s’effectueront chaque jour dans la soirée, à partir de 22 heures.
M. R.