Bougherra

Madjid Bougherra au sujet du match face à l’Egypte : «La fatigue, notre principal adversaire»

Avant d’affronter l’Egypte aujourd’hui (20h00) pour le compte du groupe D et avec comme enjeu la première place de ce groupe, le sélectionneur de l’équipe algérienne A’ a insisté sur la récupération et s’est attelé à améliorer la cohésion de ses poulains.
Les partenaires de Rais Wahab Mbolhi ont retrouvé le terrain d’entraînement du complexe sportif d’Al Egla, à Doha, pour la séance d’entraînement, au lendemain du match face au Liban (2 à 0) et pour préparer le dernier match de poule déterminant pour la première place de ce groupe D.
Les joueurs, qui avaient joué contre le Liban, ont été pris en charge par Rémi Salim Lancou pour un travail de récupération fait d’échauffement musculaire puis d’exercices d’étirements. Le reste du groupe, a été place sous la responsabilité de Djamel-Eddine Mesbah, pour s’adonner à une séance proprement dite faites de toros, d’ateliers techniques et d’adresse, et bien évidemment les habituelles oppositions avec des gammes spécifiques pour peaufiner les aspects tactiques et de cohésion.
Les gardiens de buts ont pris leur espace pour travailler sous les frappes de Mohamed Benhamou, avant que Mbolhi et Medjadel ne prennent place sur la moitié de terrain aux côtés de leurs coéquipiers pour des phases d’opposition de six contre six.
Madjid Bougherra a prodigué des orientations et des conseils, que ce soit au collectif ou en individuel, en revenant entre autres sur le match contre le Liban pour corriger les uns et disséquer certaines actions avec d’autres. Hier, les coéquipiers de Yacine Brahimi ont effectué les derniers réglages avant d’affronter les Pharaons demain mardi à 20h00.
A propos justement de l’affiche de la troisième et dernière journée du premier tour de la coupe arabe, le vice-capitaine des Verts dans ce tournoi, Yacine Brahimi, dira : «C’est toujours un match contre une équipe forte. Nous nous sommes reposés un peu après les deux premiers matchs, car nous les avons joués dans un court laps de temps, ce qui pourrait avoir un impact sur nous physiquement.
Ça reste un match de football qui ne devrait pas sortir de son cadre sportif. Nous allons le jouer avec la ferme intention de le gagner, car nous voulons terminer premiers de notre groupe».
Hakim S.