Accueil Spor Ligue 1 Mobilis (6e journée) : L’USM Alger sur du velours, ...

Ligue 1 Mobilis (6e journée) : L’USM Alger sur du velours, choc à Sétif

0

Le leader, USM Alger, accueillera le promu, l’Olympique Médéa avec l’objectif de prendre le large à l’occasion de la sixième journée du championnat d’Algérie de Ligue 1 Mobilis de football, qui sera dominée par le choc entre l’ES Sétif et le MC Alger, deux autres prétendants au titre.

Auteur d’un parcours sans faute (4 victoires et un nul), le champion d’Algérie en titre carbure fort en ce début de saison et la réception de Médéa samedi est une occasion pour les Rouge et Noir de confirmer leur excellente forme. Intraitables sur la pelouse d’Omar-Hamadi, les hommes de Jean-Michel Cavalli qui restent sur une victoire contre le CR Belouizdad (1-0), compteront une nouvelle fois sur l’opportunisme de leur attaquant Meziane pour faire la différence. Mais l’OM qui reste sur un résultat nul en déplacement est bien décidé à jouer un mauvais tour à son adversaire algérois.
Le choc de cette journée se déroulera à Sétif entre l’ESS et le MCA, deux équipes qui nourrissent de grandes ambitions cette saison. Les Sétifiens, qui demeurent sur une surprenante défaite face à l’USM Bel-Abbès (2-1) lors de la précédente journée, sont condamnés à réagir à l’occasion de la réception du « Doyen ». La mission des hommes d’Abdelkader Amrani s’annonce difficile face au MC Alger qui tentera de confirmer pour sa part la courte victoire (1-0) remportée contre l’ex-co-leader, le MC Oran. Ce dernier qui a essuyé sa première défaite de la saison la semaine dernière, accueillera l’USM El-Harrach avec l’ambition de renouer avec le succès. Les Hamraoua sont bien armés pour remporter les trois points contre un adversaire qui peine en ce début d’exercice.
Le DRB Tadjenanet devra, de son côté, faire sans son entraîneur Lyamine Bougherara suspendu par la LFP, contre le CR Belouizdad. Une empoignade entre deux équipes qui restent sur un échec et qui tenteront de retrouver le chemin de la victoire. Le CS Constantine et l’USM Bel-Abbès, qui ont attendu la cinquième journée pour signer leur premier succès de la saison, s’affrontent dans un duel prometteur. Les Sanafir qui ont dominé le DRBT (4-2) tenteront de confirmer leur réveil contre le promu l’USMBA, auteur d’une victoire convaincante contre Sétif. Quant au NA Hussein-dey, qui a été accroché par l’USMH (1-1) lors de la précédente journée, il sera opposé au CA Batna, un promu qui voyage bien. Enfin, la JS Kabylie se rendra à Béchar pour affronter une équipe de la JS Saoura mal en point.
L’épilogue de la sixième journée aura lieu mardi prochain avec la rencontre MO Béjaïa-RC Relizane.

Programme
Vendredi :
Tadjenanet: DRB Tadjenanet – CR Belouizdad 16h00
20 août 1955 (Alger): NA Hussein-dey – CA Batna 16h00
Zabana (Oran): MC Oran – USM El Harrach 16h00

Samedi :
Omar Hamadi (Alger): USM Alger- O Médéa 17h00
Hamlaoui (Constantine): CS Constantine- USM Bel-Abbès 17h00
8 mai 1945 (Sétif) : ES Sétif- MC Alger 17h00
20 août 1955 (Béchar) : JS Saoura- JS Kabylie 19h00
Mardi 4 octobre
Unité Maghrébine (Béjaïa) : MO Béjaïa- RC Relizane 19h00

Article précédentSuisse : Les députés approuvent l’interdiction de la burqa
Article suivantLigue 2 Mobilis (4e journée) : USMB – PAC à l’affiche