Le «roi du blues» B.B. King hospitalisé

Le guitariste et chanteur américain, 89 ans, a été admis dans un établissement de santé en raison de problèmes de déshydratation liés au diabète de type II dont il souffre depuis vingt ans. Il «se porte mieux», a confirmé sa fille. Le «roi du blues» est à l’hôpital. B.B. King, 89 ans, souffrait de déshydratation, causée par le diabète de type II dont il est atteint depuis vingt ans. Il a été admis lundi dans un établissement de santé (sa famille n’a pas précisé lequel) et «se porte mieux», a confirmé sa fille Claudette King au Los Angeles Times.
Un problème de déshydration que le musicien ne rencontre pas pour la première fois. En octobre dernier, il avait déjà été obligé d’interrompre un concert à Chicago, puis le reste de sa tournée avait été annulée. Natif du Mississipi, Riley B. King, mieux connu sous son nom d’artiste, est considéré comme une des légendes du blues. Dans les années 1950, il s’est fait connaître avec des tubes tes que You Know I Love You, Wope Up This Morning, Please Love Me et Three O’Clock Blues. Son titre The Thrill Is Gone (1969) l’a ensuite fait connaître au-delà du milieu du blues. De plus en plus reconnu par le monde du rock, il a notamment assuré la première partie des Rolling Stones lors de leur tournée américaine la même année. En 1988, il a également enregistré When Love Come To Town, avec U2. Puis il a collaboré avec Eric Clapton sur son album Riding With the King, en 2000. Son nom figure d’ailleurs sur le Rock and Roll Hall of Fame – le Panthéon du rock – depuis 1987, aux côtés d’autres icônes de la musique telles qu’Elvis Presley, James Brown, les Beatles, les Bee Gees, David Bowie et Bruce Springsteen.

Ses récentes prestations critiquées
Considéré comme l’un des meilleurs guitaristes de tous les temps, B.B. King a accédé à la notoriété dans les années 1960, jouant notamment en lever de rideau des Rolling Stones lors de leur tournée américaine.
Pendant des décennies, il a donné plus de 300 concerts par an. Mais ses récentes performances, marquées par son état de fatigue évident, ont suscité de plus en plus de critiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>