Sale temps pour M’bolhi à Philadelphia

Le gardien de but international algérien, Rais M’bolhi, est en train de passer un sale temps dans le championnat américain où il évolue depuis l’été 2014. Le N° 1 des Verts est en nette baisse de régime, au moment où son équipe, Philadelphia, court toujours derrière sa première victoire dans le championnat qui a débuté depuis 5 journées.
M’bolhi et Philadelphia ont de nouveau laissé des plumes dimanche sur le score de 3 à 2. Le portier algérien n’est pas exempt de tout reproche dans cette défaite. Pis, les doigts accusateurs s’orientent directement vers lui, du côté de l’entourage du club ainsi de la presse américaine.C’est dire que M’bolhi est en train de subir une pression énorme, lui, qui avait pourtant choisi dernièrement de rester auprès de son équipe et faire l’impasse sur le stage de la sélection nationale qui a eu lieu à Doha. Une attitude qui a été vite saluée par l’entraîneur de Philadelphia qui a déclaré pour la circonstance que son gardien algérien a fait preuve d’un engagement indéfectible vis-à-vis de son club.Mais cela ne semble pas pour autant suffire à M’bolhi pour éviter les critiques. Ce n’est pas tout, puisqu’il est tout simplement menacé de perdre son statut de titulaire dès le prochain match de son équipe.C’est le manager des Philadelphia Union qui l’a annoncé dans une interview accordée au journal CBS. Le gardien algérien ne sera pas de la partie à l’occasion de la prochaine sortie de ses coéquipiers dans le championnat de MLS.Jim Curtin, dont l’équipe n’a gagné aucun match depuis le début de la saison il y’a un mois et qui a perdu ses trois dernières rencontres, a déclaré qu’il allait opérer plusieurs changements dans son équipe à l’avenir.Tout en soulignant les errements de sa défense, il a expliqué que son équipe n’est pas mauvaise mais qu’elle a commis de grossières erreurs défensives. Il a surtout souligné que Raïs M’Bolhi qui a encaissé 9 buts en 20 tirs cette saison a la plus mauvaise statistique de la MLS.Le portier algérien titulaire depuis le début de la saison sera donc relégué sur le banc samedi pour la réception de l’équipe de New York City.
Hakim S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>