Tebboune entretien

LE PRÉSIDENT, LORS D’UN ENTRETIEN AVEC DES MÉDIAS NATIONAUX : « L’État soutient à fond l’Équipe nationale de football »

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a accordé un entretien aux représentants de la presse nationale, selon un communiqué de la Présidence publié sur son compte Facebook. Au cours de cette traditionnelle entrevue médiatique, dont la diffusion était prévue hier soir à partir de 21h00 sur les chaînes de la Télévision et de la Radio nationales, le chef de l’État a abordé plusieurs questions nationales et internationales, affirme la même source.
Ainsi, et à se fier à plusieurs sources concordantes, parmi les sujets abordés par le locataire d’El Mouradia avec les journalistes, l’Équipe nationale de football qui semble ne pas être en odeur de sainteté avec des parties qui cherchent à déstabiliser le coach Belmadi et ses poulains, en prévision notamment des échéances continentales et mondiales à venir. Le Président, en recevant Djamel Belmadi en audience le 28 mars 2021 pour « consultation », s’est voulu alors d’un message de soutien envers l’entraineur et le staff dirigeant des Verts qui ont eu à subir une cabale. Aujourd’hui, et à l’occasion de cet entretien, le chef de l’État évoque une sorte d’entreprise de sape ou d’un complot dirigé contre l’Équipe nationale qui venait de passer aux barrages des qualifications pour le Mondial 2022 au Qatar et réussi un retentissant exploit de 33 matchs sans la moindre défaite. Face à ces péripéties, Belmadi et ses protégés trouvent l’épaule du Président sur laquelle ils peuvent toujours s’appuyer. Autres questions abordées, les élections locales qui se dérouleront aujourd’hui. Sur ce, le Président a révélé qu’un changement radical sera apporté à l’actuel Code communal de wilaya à l’effet d’octroyer de larges pouvoirs aux élus locaux.
Également, le chef de l’État a abordé le volet social, réitérant que l’État continuera à jouer son rôle dans l’aide aux couches sociales défavorisées.
F. G.