Tebboune

LE PLAN NATIONAL DE RELANCE SOCIO-ÉCONOMIQUE ET LA RENTRÉE UNIVERSITAIRE LARGEMENT ABORDÉS : Le Président Tebboune a réuni le Conseil des ministres

Comme il fallait s’y attendre, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réuni, hier au plais d’El Mouradia, le Conseil des ministres.
Selon un communiqué des services de la Présidence diffusé la veille, le chef de l’État aura à aborder avec les membres du Gouvernement Djerad deux points importants, inscrits à l’ordre du jour de cette réunion périodique. La prochaine rentrée universitaire et l’achèvement de l’année en cours et le très attendu plan national de relance socio-économique, un projet laissé en stand-by par la force de la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19. Pour ce qui est du premier dossier, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a fait le topo de la situation. Autrement, le Mesrs Abdelbaki Benziane a exposé la feuille de route qu’il a élaborée suivant les propositions des rectorats allant dans le sens à la fois d’achever l’année universitaire en cours comme projeter sur les voies et moyens d’aborder la prochaine rentrée annoncée pour le mois d’octobre prochain. Quant au dossier pour le moins lourd abordé en deuxième lieu, il s’agit de la feuille de route élaborée sur la base de chaque sous-plan émanant du niveau sectoriel, le tout sous la coordination et la supervision exécutive du gouvernement. À rappeler que cette feuille de route agissant sur les volets économique et social, sera soumise à une rencontre nationale, les 16 et 17 août prochains, qui regroupera les membres du gouvernement, les chefs d’entreprise (Patronat) ainsi que le monde des travailleurs (Syndicats). En raison des contraintes liées au bouclage du journal, nous y reviendrons, dans notre édition de demain, sur les résolutions de ce Conseil.
F. G.