Accueil L'EXPRESS Le 1er congrès international paramédical de l’EHU d’Oran aujourd’hui et demain

Le 1er congrès international paramédical de l’EHU d’Oran aujourd’hui et demain

0

L’Établissement hospitalo-universitaire « 1er Novembre 1954 » d’Oran abritera, mercredi et jeudi prochains, le premier congrès international paramédical sous le thème « Qualité et sécurité des soins », avec la participation d’un grand nombre de spécialistes nationaux et étrangers. Plusieurs questions liées à l’impact de la qualité des soins et de la sécurité en milieu hospitalier seront abordées à travers des thématiques « la qualité et sécurité des soins », « le dossier de soin infirmier », « le diagnostic infirmier et le management du cadre de la santé en milieu hospitalier », entre autres. D’autre part, plusieurs ateliers seront organisés dans le même contexte, en vue de traiter des différents thèmes cités. Pour ce qui est des objectifs de ce congrès, l’EHU vise à mettre en exergue la qualité, ainsi que la sécurité des soins par le biais de l’initiation de nouvelles perspectives de prise en charge des malades, notamment ceux des urgences médico-chirurgicales (UMC). Ce congrès international constitue également un espace d’échanges d’expériences professionnelles, notamment en matière d’innovation, a-t-on ajouté.

Nouvelle promo exclusive de Ooredoo pour les entreprises
.Achetez une tablette Ooredoo sous Windows 8.1 et obtenez jusqu’à 9 mois d’Internet gratuit
.Accédez à votre bureau en tout lieu et synchronisez vos données à distance
« Ooredoo Business » revient avec une promotion exclusive sur sa tablette Ooredoo sous Windows 8.1 au profit de ses clients entreprises, qui leur permet de bénéficier de jusqu’à 9 mois d’Internet gratuits.
Grâce à son système d’exploitation Windows 8.1, la Tablette Ooredoo offre la possibilité au client d’accéder à distance à son bureau, de synchroniser ses données et d’accéder aux fonctionnalités de l’office.
Ainsi, du 26 avril au 25 mai 2015, pour tout achat d’une tablette Ooredoo sous Windows 8.1, avec souscription à l’une des offres Internet (Pack N’ternet Entreprise ou service Internet mobile à partir du palier de 500 DA), les clients bénéficient de 03 mois d’Internet gratuits pour un engagement de 12 mois, de 06 mois d’Internet gratuits pour un engagement de 24 mois et de 09 mois d’Internet gratuits pour un engagement de 36 mois. Aussi, une large gamme de forfaits Internet est proposée aux clients selon leurs besoins et en fonction de leurs budgets, allant de 500 DA à 5000 DA, et selon le volume de leurs consommations, allant de 500 Mo jusqu’à 10 Go. Grâce à cette nouvelle promo Pack Tablette Entreprise 3G, Ooredoo confirme son statut de partenaire à l’écoute des entreprises et marque ainsi son positionnement dans le marché des professionnels.

Arabie : onze ouvriers asiatiques tués dans l’effondrement d’un bâtiment
Dix ouvriers pakistanais et un indien ont péri dans l’effondrement lundi d’un bâtiment à l’intérieur de l’université de Qassim, au nord-est de Ryadh, capitale de l’Arabie saoudite, a-t-on indiqué mardi de source diplomatique à Ryadh. Six corps ont été retirés des décombres du bâtiment, un amphithéâtre de l’université de Qassim, a indiqué un diplomate asiatique cité par l’AFP, précisant qu’il s’agit d’ouvriers pakistanais. Les secouristes tentaient de dégager les corps de deux autres Pakistanais, a-t-il ajouté, précisant que « trois autres ouvriers, deux Pakistanais et un Indien- avaient succombé à leurs blessures ». Un porte-parole du Croissant-Rouge saoudien a donné un bilan différent, parlant de six morts sans précisions de nationalités. Un porte-parole du Croissant-Rouge avait indiqué que « deux personnes mortes » ont été sorties des décombres, et six autres, sérieusement blessées, emmenées à l’hôpital. L’accident est survenu lundi à la mi-journée sur le site de l’université de Qassim. De nombreuses tiges d’acier se sont effondrées en même temps que des parties de la structure, selon des images de la scène. Des millions d’ouvriers, originaires notamment de pays d’Asie, travaillent sur les chantiers de construction en Arabie saoudite.

Népal : 8 millions de personnes affectées par le séisme
Huit millions de personnes sont touchées par le séisme dévastateur qui a tué au moins 4 310 personnes au Népal, a annoncé mardi l’ONU dans un nouveau rapport. Selon le rapport de l’ONU, le séisme de magnitude de 7,8 qui a frappé le pays samedi, 25 avril affecte la vie de 8 millions de personnes sur 28 millions d’habitants. Plus de 1,4 million de personnes ont besoin de nourriture, la population manquant également d’eau et d’abri, précise l’organisation dans le rapport. Trois jours après le drame, il y aurait 4 310 morts et 7 953 blessés d’après les derniers chiffres officiels. En outre, 73 personnes ont péri au Tibet, dans l’ouest de la Chine, selon les médias locaux. Le séisme a dévasté la capitale Katmandou et provoqué l’exode de ses habitants sinistrés. Il a également déclenché une série d’avalanches sur le Mont Everest où se trouvaient des centaines de personnes en ce début de saison d’alpinisme. Dix-huit personnes ont trouvé la mort sur le toit du monde.

Article précédent6es andaloussiates de Koléa : des soirées dédiées à la mémoire de Mahieddine Bellouti
Article suivantGandoura constantinoise : un parangon du savoir-faire des maîtresses-couturières à Chlef

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.