17.9 C
Alger
9 décembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
RÉGIONS

Lait subventionné : Un quota supplémentaire de 50.000 litres/jour à Annaba

Un quota quotidien supplémentaire de 50.000 litres de lait subventionné en sachet sera distribué dans la wilaya d’Annaba, avec extension du réseau de distribution, indique un communiqué publié lundi par la direction du commerce et de la promotion des exportations. Le document précise que cette mesure, qui permet d’assurer une disponibilité « permanente et stable » du lait dans les différentes zones de la wilaya, a été prise dans le cadre des dispositions arrêtées localement pour garantir une distribution « équitable et régulière » de ce produit dans l’ensemble des communes de la wilaya, y compris dans les zones éloignées et isolées.
Lors d’une récente réunion consacrée à l’évaluation de la situation en matière d’approvisionnement du marché en denrées alimentaires de large consommation, le wali, Abdelkader Djellaoui, avait instruit les responsables concernés à l’effet d’accroître la part de la wilaya, s’agissant du lait subventionné, et de multiplier les contrôles du marché au niveau des lieux de commercialisation.
A ce propos, la direction du commerce et de la promotion des exportations de l a wilaya d’Annaba a mobilisé des équipes de fonctionnaires pour assurer le contrôle de la chaîne de distribution des sachets de lait subventionné, et pour s’assurer de leur disponibilité dans les différentes cités et quartiers, selon la même source. A la faveur de cette mesure, le quota quotidien de lait subventionné en sachet passe à environ 160.000 litres/jour, ce qui suffit largement à satisfaire la demande, a-t-on conclu.

Related posts

Tipasa : les derniers jours d’été aux relents de sérénité

courrier

Face au coronavirus : Autorités et citoyens s’organisent à Tizi Ouzou

courrier

El-Oued : Accompagnement du projet d’amélioration de la production et de la commercialisation du lait de chamelle

courrier

Mostaganem : Une usine de production de plaques métalliques à Bordjia

courrier

Présidentielle anticipée en Tunisie : La date arrêtée ne suscite pas l’unanimité

courrier

Tlemcen : 30 foyers de la peste de petits ruminants et de fièvre aphteuse détectés

courrier