OMA

Handball / Coupe arabe des clubs : L’ES Arzew candidate pour l’organisation de l’édition de 2019

L’ES Arzew se portera candidate pour l’organisation de la prochaine édition de la Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe de handball (messieurs) prévue en 2019, a appris l’APS lundi du président de cette formation évoluant dans le championnat algérien d’Excellence.

Le dossier de candidature de l’ESA sera présenté en marge de l’édition de 2018 prévue du 15 au 25 mars en cours à Sfax (Tunisie), et à laquelle ce club de la capitale de l’Ouest du pays prendra part pour la première fois de son histoire, a précisé Amine Benmoussa, «Le wali d’Oran nous a donné son feu vert pour présenter notre dossier de candidature et nous avons grand espoir de convaincre les responsables concernés de nous confier l’organisation de ce tournoi», a espéré le président de l’ESA, dont l’équipe ralliera la Tunisie aujourd’hui après avoir disputé hier à Alger un match avancé dans le cadre de la 10e journée du championnat d’Algérie contre le CRB Baraki.
Avant de se rendre à Alger, l’ESA a été l’hôte du wali d’Oran, Mouloud Cherifi, qui a tenu à encourager les joueurs et les staffs technique et dirigeant de la formation de la ville pétrochimique, tout en s’engageant à l’aider à l’avenir pour réussir les meilleurs résultats possibles, à indiqué M. Benmoussa. L’ESA a organisé et remporté en février passé le premier tournoi méditerranéen qui a vu la participation de cinq clubs, dont un tunisien, un autre libyen et un troisième français, en plus de l’équipe locale et du voisin, le MC Oran. Lors de la Coupe arabe, l’équipe d’Arzew, qui se rendra en Tunisie avec un effectif au complet, évoluera dans le groupe B avec le Club sportif Sakiet Ezzit (Tunisie), Qatar Club (Qatar), Ahly Djeddah (Arabie saoudite), Ittihad Tripoli (Libye) et Ahly Sedab (Oman).
L’autre représentant algérien dans cette épreuve, l’ES Aïn Touta, qui s’est renforcé pour le tournoi avec le gardien de but du CRB Baraki, Islam Boukhatem, jouera dans le groupe A en compagnie du Club Handball Jammel (Tunisie), d’Al-Gharrafa (Qatar), de Police Club (Irak), du Ahly Tripoli (Libye) et du MC Oujda (Maroc).
Chez les dames, le tournoi arabe prévu à la même période regroupera cinq formations dont trois algériennes, en l’occurrence le HBC El-Biar, l’ASFAK Constantine, le NRF Constantine, le Club Africain (Tunisie) et l’ASF Sfax (Tunisie) et se déroulera sous forme d’un mini-championnat.