Accueil Culture+ Game of Thrones : Georges R.R. Martin n’a pas encore terminé son...

Game of Thrones : Georges R.R. Martin n’a pas encore terminé son nouveau livre

0

L’auteur de la saga à succès s’était engagé à livrer son nouveau livre, The Winds of Winter, avant le 29 juillet 2020. Faute de quoi, il demandait à être emprisonné à White Island.
«Si je n’ai pas The Winds of Winter en main lorsque j’arriverai pour la Worldcon, vous avez ici ma permission écrite et formelle de m’emprisonner dans une petite cabane sur White Island», déclarait George R.R. Martin en 2019. Le 29 juillet est passé mais l’emprisonnement n’a pas eu lieu… Mais l’écrivain de 71 ans, auteur des livres de la saga Game of Thrones, adaptée en série télé, se retrouve au centre d’une affaire cocasse. Dans un post publié sur son blog en en 2019, l’auteur avait promis aux fans qu’il livrerait The Winds of Winter, nouveau livre de l’œuvre, avant le 29 juillet 2020. «Si je n’ai pas The Winds of Winter en main lorsque j’arriverai en Nouvelle-Zélande pour la Worldcon, vous avez ici ma permission écrite et formelle de m’emprisonner dans une petite cabane sur White Island, surplombant ce lac d’acide sulfurique, jusqu’à ce que j’aie fini. Tant que les vapeurs âcres ne viennent pas brouiller mon vieux processeur Word DOS, tout ira bien», avait-il écrit en marge de la précédente convention.
Malheureusement pour lui, George R.R. Martin n’est pas parvenu à tenir sa promesse et les fans réclament leur dû. Alors que la Worldcon, la grande convention de science fiction, se déroule actuellement, virus oblige, sous forme digitale, l’auteur a affirmé que le confinement l’avait particulièrement aidé à avancer.
Il l’avait déjà signalé il y a un mois via son compte Twitter. «Au moins, l’isolement forcé m’a aidé à écrire. Je passe de longues heures chaque jour sur The Winds of Winter, et je progresse régulièrement», expliquait-il. Attendu depuis 2011, The Winds of Winter devrait être l’avant dernier tome de la saga, faisant suite à A Dance with Dragons, publié en France en 2013. Pour A Dream of Spring, qui devrait être le tout dernier livre, il faudra encore prendre son mal en patience, s’il sort un jour.

Article précédentLigue des champions européenne : Trois algériens en quarts de finale
Article suivantOgebc : Vers une exploitation optimale des sites du patrimoine