Accueil Spor Europa League : la compétition se poursuivra sans aucun Algérien

Europa League : la compétition se poursuivra sans aucun Algérien

0

L’Algérie ne sera désormais pas présentée dans la suite du parcours de l’Europa League après avoir connu le même sort en Ligue des champions avec l’élimination massive des clubs employeurs des internationaux algériens lors de la phase des poules de cette prestigieuse compétition des clubs.
En effet, les seizièmes de finale de l’Europe League, dont la deuxième manche a été disputée jeudi passé, furent la dernière étape des deux joueurs algériens encore en course dans cette compétition. Allusion faite à Sofiane Feghouli et Nabil Bentaleb. Le premier nommé, et contre toute attente, il a été relégué sur le banc de touche à l’occasion de la réception par son équipe espagnole Valence des Basques de l’Athletico Bilbao.
Les Valenciens devaient pour l’occasion refaire un petit retard d’un but pour espérer poursuivre l’aventure. Et même s’ils avaient bien débuté le match en réalisation l’essentiel au cours de la première mi-temps en marquant deux buts, ils vont être surpris par une réalisation des visiteurs à la 75’.
Un but fatal qui a coûté l’élimination aux locaux, même si ces derniers y ont cru jusqu’au bout, mais en vain. Pour revenir à Feghouli, il est à croire que ce dernier a payé les frais de très modeste prestation dans le derby valencien de dimanche dernier. Quant à Bentaleb, il s’est sûrement rendu compte, et pour la énième fois qu’il était sorti définitivement des plans de son entraîneur.
Dans ce match de son équipe Tottenham face à Dortmund où le résultats du match aller remporté par les Allemands avait pratiquement tuer le suspense, le milieu de terrain algérien n’a même pas été retenu dans la liste des 18. Une situation qu’il vit depuis plusieurs mois, lui qui était pourtant titulaire à part entière la saison passée.
à présent que son équipe est éliminée de la compétition européenne et de la coupe d’Angleterre également, le milieu de terrain algérien n’aura désormais plus aucune chance pour refaire son apparition dans le onze des ‘’Spurs’’.
Il est clair qu’il va devoir d’ores et déjà penser à changer d’air dès l’été prochain pour fuir la galère. En attendant, le joueur de 21 ans va sûrement rejoindre le stage de la sélection algérienne, qui débutera demain, avec un moral affecté. Les Verts affronteront pour l’occasion l’Ethiopie en aller-retour (25 et 29 mars) dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique. Il est utile de rappeler que Bentaleb est suspendu pour la première manche prévue à Blida.
H. S.

Article précédentCoupe de la CAF (16èmes de finale) : jouable pour le MCO et le CSC
Article suivant69e Festival de Cannes : George Clooney, Julia Roberts et Jodie Foster sur la Croisette ?