Accueil Spor Coupe de la CAF (16èmes de finale) : jouable pour le MCO...

Coupe de la CAF (16èmes de finale) : jouable pour le MCO et le CSC

0

Les deux clubs algériens engagés dans la coupe de la CAF, à savoir le MCO et le CSC, peuvent bien croire à l’occasion de leurs matches des seizièmes de finale retour qu’ils disputeront aujourd’hui respectivement à Abidjan et Constantine.
Ainsi, le MCO, qui renoue avec la compétition continentale après une absence de onze années, aborde sa deuxième manche face aux Ivoiriens de Sporting Gagnoa avec un précieux avantage. Les Oranais ont en effet pris une avance de deux buts lors du match aller déroulé dans la capitale de l’ouest samedi passé. Mieux, les Rouge et Blanc ont parvenu à garder leur cage vierge pour la circonstance, ce qui constitue, on ne peut plus clair, un avantage certain pour eux dans l’optique de valider leur billet pour le prochain tour. Seulement, et compte tenu des faiblesses montrées par la défense oranaise cette saison (deuxième plus mauvaise défense du championnat de Ligue 1), l’on peut craindre le pire pour les protégés de l’entraîneur Foued Bouali cet après midi. C’est l’avis même d’ailleurs du coach mouloudéen qui n’a pas cessé de mettre en garde ses capés contre la répétition des mêmes erreurs défensives produites lors des rencontres du championnat au risque de leur coûter cher. Outre ces craintes, le coach du MCO devra également nourrir des appréhensions après le forfait de son meilleur buteur et co-meilleur goleador également du championnat, en l’occurrence, le Libyen Mohamed Zaâbia, contraint de rester à Oran en raison de sa blessure. Pour sa part, le CSC aura la mission plus difficile, même si le club phare de l’est algérien aura à se produire sur son terrain et devant ses milliers de supporters qui ont sûrement avide de renouer avec l’ambiance des grands rendez-vous continentaux. Battus à l’aller par les Nigérians de Nasarawa United par la plus petite des marges (1-0), les Constantinois ont les moyens de refaire leur petit retard. Déjà, sur le plan moral, l’équipe revient très bien en championnat depuis le début de la phase retour.
Aussi, elle a montré un beau visage au cours de la première manche disputée à Abuja, et n’était le mauvais tour que lui a joué l’arbitre du match, elle aurait pu revenir avec au moins un match nul. Il n’empêche que la détermination est grande du côté des Sanafir, qui croient dur comme fer en leurs chances de passer ce tour et poursuivre par là même leur aventure continentale, comme le promet leur entraîneur, le franco-portugais, Didier Gomes.
Hakim S.

Start
Hier
JKU SC (Zanzibar) – Villa SC (Ouganda) 0-4
AS Kaloum (Guinée) – Stade Gabésien (Tunisie) 1-2

Samedi 19 mars :
ES Tunis (Tunisie) – Renaissance FC (Tchad) 2-0
Desportivo de Maputo (Mozambique) – GD Sagrada Esperança (Angola) 0-1
CS Don Bosco (RD Congo) – Misr El Maqassa (Egypte) 1-3
Police FC (Rwanda) – V. Club Mokanda (Congo) 0-0
SC Gagnoa (Côte d’Ivoire) – MC Oran (Algérie) 0-2
CS Constantine (ALG) – Nasarawa United (Nigeria) 0-1
FUS de Rabat (Maroc) – UMS de Loum (Cameroun) 1-1

Dimanche 20 mars :
Zanaco FC (Zambie) – Harare City FC (Zimbabwe) 2-1
CF Mounana (Gabon) – Atlético Olympic (Burundi) 2-0
ENPPI (Egypte) – Africa Sports (Côte d’Ivoire) 2-0
Barrack Young Controller II FC (Liberia)- Kawkab Marrakech (Maroc) 0-3
Azam (Tanzanie) – Bidvest Wits (Afrique du Sud) 3-0
Al-Ahly Shendi (Soudan) – Saint Eloi Lupopo (RD Congo) 1-2
Medeama (Ghana) – Al-Ittihad Tripoli (Libye) 0-1.

Article précédentChaos politique au Brésil
Article suivantRisques majeurs à Chlef : le Plan Orsec en débat