Accueil Spor Equipe nationale : Rajevac met d’emblée les points sur les «i» avec...

Equipe nationale : Rajevac met d’emblée les points sur les «i» avec ses joueurs

0

L’ère Rajevac a commencé, hier, avec la sélection algérienne qui a débuté en fin d’après-midi son premier stage sous la conduite de l’entraîneur serbe qui a succédé en juillet dernier au Français, Christian Gourcuff.
Et si lors de ce regroupement les Verts auront à disputer un match sans enjeu contre le Lesotho dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2017, cette première prise de contacts sera très importante pour le coach bosnien, resté inactif tout au long des cinq dernières années. Ainsi, le coach devait profiter de la présence de tous ses protégés pour leur transmettre son premier message, portant notamment sur les ‘’principes’’ de sa ligne de conduite qu’il compte prôner au cours de son aventure algérienne.Et pour ses premiers mots en direction des coéquipiers du capitaine Brahimi, Rajevac, selon ses dires lors de sa conférence de presse de samedi passé, devait notamment leur exprimer toute sa joie de se retrouver aux commandes techniques des Verts, tout en s’engageant à donner le meilleur de lui-même afin de réussir les objectifs assignés, aussi bien en coupe d’Afrique, dont la phase finale aura lieu au début de l’année prochaine au Ghana, qu’en les éliminatoires de la coupe du monde de 2018 qui débuteront en octobre prochain. Par ailleurs, Rajevac ne va pas se contenter uniquement de diriger la sélection nationale première. Tout comme son prédécesseur, il aura également à charge la sélection nationale des joueurs locaux. Une décision révélée par la FAF à l’issue de la réunion de son bureau fédéral dimanche, tout en annonçant qu’un premier stage de prospection de cette sélection A’ aura lieu du 26 au 28 septembre en cours.
Disqualifié de la précédente CAN-2016 des joueurs locaux après avoir déclaré forfait pour les éliminatoires de l’édition précédente, la sélection des joueurs locaux sera appelée l’année prochaine à disputer les qualifications de l’édition de 2018. Dans un autre registre, la FAF a fixé pour le 9 octobre prochain la première sortie de la sélection algérienne dans les éliminatoires du Mondial-2018 contre le Cameroun. La partie aura lieu au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Les Verts débuteront le 3 du même mois leur stage préparatif de cet important rendez-vous sur lequel les Fennecs misent énormément dans l’optique de réussir un départ en trombe dans ces éliminatoires. Raouraoua et ses assistants songent aussi d’ores et déjà à la deuxième journée de ces qualifications et qui verront les Verts faire un périlleux déplacement au Nigeria en novembre prochain. Et dans le cadre de la préparation de cette sortie, des précurseurs de la FAF se sont déjà rendus aux lieux de la rencontre pour préparer un séjour dans les meilleures conditions des protégés de Rajevac.
Hakim S.

Article précédentLibye : l’EI pourchassé dans ses derniers carrés à Syrte
Article suivantRaouraoua réait à la dernière action de Hannachi et Ghrib : «toute réunion en dehors des Ligues nationales est interdite»