Accueil ACTUALITÉ Élections du conseil de la FIFA : Recours de Zetchi...

Élections du conseil de la FIFA : Recours de Zetchi accepté

0

Le recours formulé par le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, au sujet de sa candidature aux élections du Conseil de la Fédération internationale (Fifa), a été accepté par la commission de recours auprès de la FIFA, en attendant que le TAS de Lausanne se prononce à son tour en début de semaine, apprend-on hier de source proche du dossier.

Le président de la FAF a contesté son inéligibilité à travers un recours qu’il a introduit au niveau du Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne (Suisse), « dans l’objectif d’être réhabilité », une démarche ayant donné ses fruits.
Le motif évoqué lors du rejet de la candidature de Zetchi avait trait à une suspension disciplinaire de six mois, dont trois avec sursis, dont il avait fait l’objet infligée en 2016, alors qu’il occupait le poste de président du Paradou AC, rappelle-t-on.
Avec cette réhabilitation, Zetchi devrait être en course avec trois autres candidats pour les deux sièges libérés en fin de mandat de quatre ans par le Tunisien Tarek Bouchamaoui et l’Egyptien Hani Abo Rida et qui sont le Marocain Fawzi Lekdjaâ, l’Equato-guinéen Gustavo Ndong et Abo Rida, qui brigue un second mandat. Zetchi (55 ans) ambitionne à travers sa candidature, de devenir la deuxième personnalité sportive algérienne à intégrer le Conseil de la Fifa après l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua, qui avait été élu membre du Comité exécutif de l’instance internationale lors de l’Assemblée générale élective de la CAF en février 2011 à Khartoum (Soudan).
Hakim S.

Article précédentRECOURS EN ANNULATION DE L’ACCORD DE LIBRE-ÉCHANGE UE/MAROC : Le Front Polisario optimiste sur le verdict de la CJUE
Article suivantRÉVISION DE L’ACCORD D’ASSOCIATION ALGÉRIE- UE : Alger veut renforcer le dialogue et la concertation